CAN 2019: le stade Olembe objet d’une visite des acteurs camerounais de la communication et de la télévision

Une équipe menée par Issa Tchiroma Bakary, le Ministre de la Communication s’est rendu au stade d’Olembe à Yaoundé. Le but de cette visite était de vérifier que tout serait mis en place afin d’assurer que les conditions de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu l’année prochaine au Cameroun, se dérouleront dans les meilleures conditions. Le ministre et ses accompagnants se sont renseigné sur la manière dont les matchs seront retransmis, en particulier en s’assurant du matériel qui permettra de porter le signal audio-visuel.

Le ministre a indiqué :«Pour la première fois que l’Afrique passe de 16 à 24 avec des conditions techniques comparables à ce qui s’est passé en France et en Russie. Le défi est considérable. Et le Président de la République n’a aménagé aucun effort pour que le Cameroun soit à la hauteur, pour que le pays entre dans les annales de l’organisation de la CAN. Les experts de communication qui sont ici prendront donc les taureaux par les cornes pour que la communication soit prête le jour dit».

Les discussions se sont déroulé entre la délégation de la communication et les équipes d’ingénieurs de la société italienne en charge de la construction du stade, Piccini, mais aussi le Directeur général (DG) Optimum qui est l’un des partenaires du Cameroun, chargé des hautes technologies de retransmission médiatique et un représentant de CAMTEL (Cameroon Telecommunications).

Ainsi, 90% des éléments permettant le bon fonctionnement sont installés, ce qui permet aux infrastructures d’être en phase avec le cahier des charges de la CAF (Confédération africaine de football) qui avait d’ailleurs inspecté les travaux lors de sa visite le 11 novembre dernier mené par Antony Baffoe, secrétaire général adjoint de la CAF, dans le quatre de la quatrième mission d’inspection. Pour Benoît Fabre, le directeur du projet de construction du Stade, le délai fixé au 31 décembre 2018 sera donc respecté. Le constructeur Piccini a rappelé qu’en un mois et demi, l’aire de jeu sera parfaitement opérationnel.

En ce qui concerne les autres infrastructures du stade, comme la tribune présidentielle ou les vestiaires, le matériel n’a plus qu’à être installé.

Pour le parking, dont la capacité est de 6000 véhicules, tout est déjà en place, et que d’autres espaces seront également disponibles à proximité du stade.

Obtenez un visa pour le Cameroun sur Internet

Certaines démarches ont été largement simplifiées grâce à Internet, vous pouvez donc recevoir un visa pour le Cameroun en quelques clics seulement si vous respectez diverses conditions.

  • Le devis est gratuit grâce à Internet, vous pouvez donc connaître le coût de cette demande qui reste indispensable pour votre voyage.
  • Il suffit d’envoyer une photo via un e-mail et elle peut être prise avec un téléphone.
  • Un formulaire doit être renseigné avec rigueur sinon votre dossier sera refusé, vous perdrez alors un temps considérable, car une autre demande devra être motivée.
  • Vous avez forcément besoin d’un visa même si vous êtes ressortissant français ou étranger.
  • Vous devez également être vacciné contre la fièvre jaune, votre carnet de santé sera demandé.
  • Vous pouvez transiter au Cameroun sans avoir un visa si vous ne dépassez pas 24 heures sur le sol.
  • En ce qui concerne la validité, elle est différente selon les situations, vous pouvez généralement le conserver 30 jours.
  • L’obtention s’effectue en 8 jours au maximum pour un montant de 125 euros en moyenne dédié aux frais du consulat.

Vous devez également ajouter les frais de service, le coût du visa est donc plus important, il faut prévoir entre 200 et 300 euros.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *