Chlorella : Quels bienfaits pour la santé ?

Les algues font parties des superaliments les plus prisés du marché actuel. En plus de leur composition peu commune, ces dernières mettent en avant de nombreux avantages pour la santé.
C’est notamment le cas de la chlorella qui commence à se faire connaître auprès des adeptes de la superalimentation !
Mais quelles sont réellement ses bienfaits sur la santé ? Toutes les vertus qu’on lui attribue sont-elles vraies ? Tour d’horizon des véritables avantages que l’on peut tirer de la consommation de chlorella du point de vue scientifique !

La chlorella lutte contre les produits toxiques

Les produits toxiques se trouvent un peu partout dans notre environnement. Il est possible que nous en accumulions dans notre organisme suite à une alimentation inadaptée, un traitement médicamenteux ou tout simplement après une forte exposition. Pour en réduire les méfaits, voire nous en débarrasser complètement, il est possible d’acquérir de lachlorella en se rendant sur le site chlorella-bio.fr. Grâce sa consommation, vous pourrez en effet lutter contre :
• Les métaux lourds : La composition de lachlorella (vitamine B6, vitamine C, vitamine E, zinc, sélénium, calcium et MSM) nous permet de réduire la présence et la fixation de certains éléments tels que l’aluminium, les pesticides, le plomb, le mercure et d’autres métaux lourds dans l’organisme.
• Les radiations et les produits chimiques : Ils sont souvent présents lors d’un traitement contre le cancer ou suite à une simple exposition. Pour s’en défendre, les professionnels de la santé recommandent désormais la consommation de chlorella pour sa forte composition en chlorophylle et en antioxydant. D’autant plus qu’elle favorise les effets du traitement en stimulant le système immunitaire et en réduisant les risques d’infections.

La chlorella améliore votre santé générale

En tant que superaliment, la chlorella agit de manière positive sur l’état de santé général de son consommateur. Parmi ses principales actions, on note par exemple qu’elle développe notre système immunitaire grâce à sa forte concentration en antioxydants.
Selon une étude réalisée récemment en Corée, cette dernière aurait la capacité de développer la production de Lymphocyte NK et de la Lymphocyte T. Il s’agit d’un des principaux éléments de défense que le corps utilise pour se prémunir des cancers et des cellules infectées.
Comme elle contient des sels minéraux dont du magnésium, du fer et de l’iode sélénium ainsi que diverses vitamines, la consommation de chlorella nous permet donc de rester en bonne santé
D’ailleurs, une prise régulière de cette dernière réduit les risques de carence due à une alimentation déséquilibrée.
De la même manière, la prise de chlorella limite les désagréments liés au diabète et au cholestérol.
A noter également qu’un dosage quotidien de 8000mg divisé en deux prises permet à la fois d’agir sur la production d’insuline et l’absorption du cholestérol.

Chlorella : un allié beauté

Mis à part ses bienfaits sur la santé, la chlorella peut très bien être utilisée pour ses vertus concernant le bien-être. En effet, il faut savoir que cette plante dispose des éléments essentiels permettant de retarder la dégradation des cellules et la prise de poids.

Des antioxydants pour rester jeune

La vitamine A et la Vitamine C font partie des principaux antioxydants que l’on retrouve dans la chlorella. Grâce à ces composants, cette algue a la possibilité de retarder le vieillissement des cellules et de garder une peau lisse et soyeuse. De même, elle agit sur les cheveux et les ongles en favorisant la repousse et en évitant les signes de dégradation.

Perdre du poids avec la chlorella

La Chlorella peut être d’une grande aide pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Pour cela, ce superaliment compte sur la présence d’acide animé (phénylalanine) pour agir en tant que coupe-faim. D’un autre côté, cette algue limite l’accumulation des calories et des cellules graisseuses dans le corps. A l’instar de la spiruline, il est conseillée de la prendre un quart d’heure avant le repas afin de profiter pleinement de ses bienfaits.