Comment exporter des marchandises de Chine vers la France?

En 2016, la Chine est classée la première puissance exportatrice dans le monde. Elle expédie de nombreux types de marchandises dans différents pays. La France en fait partie. Pour faciliter cette exportation, la Chine dispose des moyens de transport efficaces notamment par voie maritime ou par voie aérienne.

Informations concernant l’exportation des marchandises par voie maritime

Pour envoyer des marchandises de Chine vers France, on a différentes options entre autres le transport maritime. Ce type de moyen d’expédition est très avantageux dans le sens où les frais, les dédouanements et le fret sont moins chers. Les marchandises sont sécurisées et les bateaux ont la possibilité de transporter des marchandises quel que soit la quantité à exporter.

De plus, de nombreuses compagnies d’accompagnement logistique et de transport maritime peuvent s’occuper de tous les problèmes concernant l’envoi des marchandises vers la France. Enfin, il existe des sociétés de transport maritime qui s’occupent de la livraison jusqu’au domicile du destinataire.

Dans ce transport maritime de Chine vers France, il existe deux possibilités à savoir par container consolidé et le transport par container groupé. La première possibilité est l’option la moins coûteuse si le volume d’envoi est important. Pour la deuxième possibilité, elle est moins onéreuse pour le transport des objets très lourds.

Choisir l’exportation des marchandises par voie aérienne

Grâce à la modernité et l’efficacité des voies aériennes, la Chine a la possibilité d’expédier des marchandises vers la France par avion. Des vols cargos sont disponibles presque tous les jours pour transporter une grande quantité de charges. Il faut savoir que non seulement ces avions peuvent transporter des marchandises de grandes quantités mais ils sont également considérés comme le moyen de transport le plus rapide et le plus fiable. La durée du trajet est courte. Un autre avantage de choisir l’expédition par voie aérienne aussi c’est que les marchandises sont bien sécurisées. Ces derniers sont livrés dans leur état d’origine.  En outre, en choisissant ce moyen d’expédition, on peut profiter des services fiables au niveau du transit aérien. Les professionnels sont qualifiés et expérimentés pour garantir un meilleur transport de vos marchandises.

Le seul inconvénient de ce type de transport chine vers France  réside dans le coût ou le fret aérien ainsi que le dédouanement. Ces derniers posent problème car ils sont plus onéreux comparés à d’autres modes de transport. Compte tenu de son prix élevé donc, le recours à ce moyen de transport est intéressant pour des produits à forte valeur ajoutée et justifiant de délais de livraison courts.

Par ailleurs, il existe deux possibilités pour le transport par avion à savoir par la société Express et le transport par transitaire aérien. Parmi les entreprises Express, on peut citer entre autres le DHL, FEDEX, EMS,… Dans ces sociétés, les tarifs sont faciles à lire. Le prix est au kilo ou au volume. Il n’y aurait pas de surcout ou autres frais. Quel que soit la possibilité qu’on choisisse, le délai de livraison est court.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *