Comment organiser sa soirée d’entreprise ?

Organiser une soirée d’entreprise est toujours très compliqué. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels décident de faire appel à des agences spécialisées dans l’évènementiel. Non seulement c’est la garantie d’avoir une véritable manifestation sur mesure, mais la qualité du travail est bien meilleure, car ils disposent d’un réseau de prestataires. Voici quelques conseils pour vous lancer dans ce type de projet.

Définir le bon budget

C’est la première des choses à faire lorsque l’on veut se lancer dans l’organisation d’une soirée d’entreprise. Il est nécessaire de savoir exactement le montant de votre investissement, surtout lorsque l’on demande un devis auprès d’une agence événementielle. Serez-vous en mesure d’assumer l’ensemble des coûts de la manifestation ou devrez-vous faire appel à des sponsors publicitaires pour vous aider à augmenter vos ressources ? C’est une technique que l’on utilise par exemple pour les salons professionnels et les conférences de grande ampleur, mais qui se développe de plus en plus dans le cadre des soirées d’entreprise haut de gamme.

Adaptez le format aux objectifs

Selon que vous souhaitez acquérir de la visibilité, entretenir la notoriété de votre marque, promouvoir un nouveau produit, présenter un nouveau service, dresser le bilan d’une année d’exercice ou tout simplement remercier vos partenaires et vos collaborateurs, les professionnels vous proposeront différents formats de soirée adaptés à vos objectifs et votre stratégie de communication. Ce peut être une fête, une exposition, une conférence, un salon un week-end incentive par exemple.

Faites appel à des créatifs

L’évènementiel est revenu en force cette année dans le monde de l’entreprise. Pour se démarquer, il est impératif de faire preuve d’originalité et de créativité. Vous pouvez faire appel à l’univers du spectacle pour la présentation d’un cosmétique, d’un vêtement, l’ouverture d’un établissement ou la réception de collaborateurs. Dans le milieu de l’innovation, de la communication et des hautes technologies, il sera important d’inclure la dimension connectée à votre évènement à travers des murs de réseaux sociaux géants, et d’animation à base de réalité augmentée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *