Les dernières tendances côté événementiel

Le secteur a le vent en poupe et s’est largement modernisé ces dernières années. Dans événementiel, les acteurs innovent pour répondre à une demande toujours changeante des clients, qui ont envie de magie, d’insolite et de divertissement.

Un lieu d’exception pour le grand événement

Quel que soit l’événement en question : séminaires, congrès, réception, mariage ou anniversaire, le lieu a pris une importance capitale dans l’organisation. Les gens veulent du beau, du grand, du lourd pour réunir leurs proches ou leurs invités professionnels. Résultat, quand on cherche une salle de fête, on pense désormais à un château, un domaine, une péniche sur la Seine, une salle de concert… Bref, à un lieu mythique pour l’organisation d’un grand événement !

Un divertissement insolite pour tous

L’autre tendance du moment concerne l’animation. Les acteurs là aussi innovent en imaginant de nouveaux divertissements, quel que soit le domaine : dans le sport, la culture, la gastronomie, le bien-être… Les clients ont aujourd’hui un large choix d’activité pour animer leur journée ou leur soirée. Si les traditionnels concerts ont encore beaucoup de succès, la tendance est là aussi à l’insolite pour épater ses hôtes ou les divertir. lors de certaines réceptions, certains convient des artistes de cirque ou de grands chefs pour une gastronomie hors normes. D’autres prévoient des stands de beauté et bien-être : c’est l’occasion pour les invités de se faire masser, de se faire couper les cheveuxou vernir les ongles. D’aucuns privilégient le challenge et l’esprit d’équipe et organise des chasses au trésors dans un centre-ville ou un vaste parc, ou un expédition dans la nature garantissant une grande bouffée d’air.

Un retour aux sources

Et c’est l’un des grands succès côté événementiel : les clients veulent se mettre au vert et retrouver un cadre authentique. Ils privilégient souvent un bord de mer, un chalet à la montagne ou un gîte dans la campagne pour se ressourcer loin de la ville et de l’agitation urbaine.