Les plus beaux golf dans le Tarn

Golf tarnLe Tarn possède trois parcours de 18 trous : Albi-Lasbordes, La Barouge et Palmola. Les architectes ont su magnifier le paysage pour dessiner des terrains uniques. Après le golf, vous pouvez aussi visiter des sites merveilleux tels que la cathédrale Sainte Cécile et le massif du Sidobre.

Le Tarn est reconnu pour son patrimoine culturel et la beauté de ses paysages. Il offre un cadre favorable à la pratique du golf. Cette activité renforce la coordination, améliore la coordination des sens et réduit le stress. Le département possède trois magnifiques parcours. Faisons le point sur leurs spécificités.

Golf d’Albi-Lasbordes

Construit au sein du domaine du château de Lasbordes, ce parcours de 18 bénéficie d’une position idéale sur les rives du Tarn. La beauté du paysage lui a valu le titre symbolique de « Plus beau parcours de Midi Pyrénées ». La présence de la cathédrale Sainte-Cécile, un site figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, constitue un réel plus, le trou n°15 garantit une vue sublime sur ce monument.

Le terrain a accueilli ses premiers golfeurs en 1989. Jean Garaialde et Jeremy Pern ont assuré la conception. Les 18 trous s’étalent sur 6052 mètres et chacun requiert une approche différente. Les pratiquants doivent ainsi soigner leurs coups s’ils souhaitent atteindre leurs objectifs.

Golf de La Barouge – Mazamet Pont de l’Arn

Ouvert en 1956, Le golf de La Barouge occupe une superficie de 54 hectares. Sa position au pied de la Montagne Noire lui assure un cadre inoubliable. Les 18 trous s’enchainent sur 5635 mètres. Deux architectes écossais ont uni leurs efforts, Ross Mackenzie et M. Hawtree. Ils ont exploité le croisement de deux rivières, le Thoré et l’Issalès, pour obtenir un tracé unique adapté à tous les joueurs.

Les arbres confèrent au golf de Mazamet une image de carte postale. D’après un inventaire non exhaustif, le site abrite plus de 70 espèces. Le vent souffle sur le terrain, une attention régulière permet de s’adapter à toutes les difficultés.

Golf de Palmola, le fruit de la passion

Le terrain se trouve à environ 15 km de la ville rose. Son nom provient de Palmoula, un petit ruisseau qui le traverse. René Prada et Philippe de Boussac ont initié le projet. Au début des années 70, ils jouaient sur un parcours de 09 trous. Les deux amis ont engagé l’architecte Michael Fenn pour la construction qui fut finalisée en 1974.

Les fondateurs ont gagné leur pari de créer un des plus beaux golfs de l’Hexagone. La longueur totale du parcours atteint 6100 mètres, la difficulté du n°2 nécessite une approche spécifique. Le succès est également présent sur le plan sportif. Des membres du club ont remporté des titres de champion de France.

Le Tarn, un département historique

Vous pouvez visiter d’autres sites lors des vacances de golf tout inclus. La cathédrale gothique Sainte Cécile, la plus grande église de briques au monde, se distingue par sa décoration. Sa construction a duré près de deux siècles et s’est terminée en 1480. Le palais de la Berbie vaut aussi le détour. Il est devenu le musée Toulouse-Lautrec et expose plus de 1000 pièces de l’artiste.

Les amateurs de randonnées seront ravis. La Montagne Noire offre des vues inoubliables sur les Pyrénées, les Corbières et la Méditerranée. Enfin, le massif du Sidobre comporte des blocs de granite recherchés pour leur originalité. Le site se trouve au sein du parc naturel régional du Haut-Languedoc. La Peyro Clabado pèse environ 800 tonnes et elle reste en équilibre sur un roc plus petit alors que la surface de contact atteint à peine 1 mètre carré.