Pour rester compétitif dans le monde des affaires au niveau international, on exige aujourdhui des entreprises une maîtrise parfaite de la langue anglaise. Langlais est un véritable atout pour toutes les entreprises qui souhaitent se démarquer dans leur domaine à léchelle mondiale. Langue de communication par excellence au sein des grandes multinationales, que ce soit pour animer des réunions, traiter les dossiers administratifs, répondre à un email, faire des échanges avec les partenaires ou mener une conférence auprès de clients, langlais est un facteur de compétitivité essentiel pour votre entreprise.
Langlais, la langue de référence pour les affaires
Toute entreprise présente sur le marché international, que ce soit une TPE, une PME ou un grand groupe, devra pratiquer langlais des affaires afin déchanger avec ses différents interlocuteurs : partenaires, collaborateurs, clients ou fournisseurs, filiales Langlais est aujourdhui parlé par au moins 375 millions de personnes dans le monde en tant que langue maternelle ou native, et par plus de 2 milliards de personnes comme langue courante (seconde langue). Avoir un bon niveau danglais est donc un enjeu décisif pour toutes les entreprises qui souhaitent évoluer à linternational.
Langlais, une langue indispensable à lécrit comme à loral
Pour échanger avec des entreprises à linternational, il est fréquent de devoir rédiger, à lécrit, des lettres, des emails, des rapports, ou dengager des conversations instantanées en anglais. Langlais des affaires nest donc pas quoral, il convient aussi davoir un niveau rédactionnel élevé en anglais pour :
- demeurer compétitif,
- communiquer de manière efficace avec vos collaborateurs, clients et partenaires,
- mieux comprendre les codes et les différences culturelles entre les pays anglophones.
Langlais à tous les niveaux de lentreprise
Toute entreprise qui initie ses salariés à langlais profite de nombreux avantages. Chaque poste participe au développement de votre entreprise, aussi minime quil soit, en interne. La maîtrise de langlais à tous les échelons vous permet de répondre aux exigences de votre métier dans toutes vos relations professionnelles. Aussi, langlais commercial de langlais administratif ou encore langlais de communication. Il existe donc bien différents types de communication en anglais et, surtout, un anglais spécifique à chaque domaine dactivités, voire à chaque métier.
Langlais pour embellir son image de marque
Langlais des affaires simpose dans le milieu professionnel si vous souhaitez améliorer limage de votre entreprise auprès de la concurrence. Avoir des salariés majoritairement habile à parler et à écrire langlais au quotidien, est un réel atout pour votre entreprise. Ils véhiculent une bonne image de votre marque auprès de vos partenaires, collaborateurs et clients.
Langlais pour communiquer plus facilement
Parler une deuxième (voire une troisième langue) au quotidien permet à vos salariés délargir leur horizon professionnel. Langlais ouvre toutes les portes du monde, permet de voyager plus aisément et surtout de tisser des liens professionnels ou amicaux avec des étrangers. Un atout non négligeable pour développer ses compétences professionnelles et ses connaissances culturelles.
Langlais pour accéder à des ressources illimitées
Internet est aujourdhui le moyen de communication de référence à utiliser dans le milieu professionnel. Comprendre langlais vous permet daccéder à des ressources illimitées sur Internet. Que ce soit pour accéder à des informations en ligne, sur les sites de presse internationale, les blogs étrangers, sur les réseaux sociaux la maîtrise de langlais permet dobtenir des données pertinentes, à jour, ainsi quun autre angle de vue par rapport à une ressource, un savoir ou une actualité.