Pourquoi le contenu est essentiel !

Vous le savez sans doute déjà, le contenu est désormais le nerf de la guerre sur le web. Ces avantages sont trop nombreux pour être ignorés. Le contenu de qualité facilite le positionnement sur les moteurs de recherche et augmente le taux de conversion.

Forcément, un internaute est plus à même de passer à l’action s’il fait confiance au site…Et pour faire confiance, un site a besoin d’un contenu qui le définit comme une autorité.

Les entreprises peinent encore à mesurer l’importance d’un livre blanc, d’un guide gratuit ou d’articles de 1500 mots.

Un internaute qui accède à ce contenu sera plus enclin à faire appel aux services de l’entreprise parce qu’elle lui fera confiance : Un contenu efficace, c’est un contenu qui montre que l’on comprend parfaitement son audience. Ses besoins et ses problèmes.

Comment créer un contenu qui percute ?

Oui, le contenu, c’est bien. Sauf que ce n’est pas si facile que ça à mettre en place. Les entreprises sont souvent frileuses à planifier une stratégie de contenu.

Déjà parce qu’elles n’en voient, à tort, pas toujours l’intérêt et aussi parce que ça coûte cher. Une stratégie de contenu est avant tout un investissement. L’un des meilleurs sans doute mais il est vrai que son prix d’entrée peut rebuter plus d’un ! Nous allons voir qu’avec quelques outils utiles comme Answer The Public, il est possible de faire de belles choses.

Voici quelques principes de base pour créer un contenu de qualité qui plaise à la fois aux moteurs de recherche et aux internautes.

1/ Se focaliser sur le besoin des internautes :

Les internautes doivent être votre priorité. Si vous rédigez du contenu, c’est pour avant tout répondre aux questions que se posent votre audience. Vous pouvez vous inspirer des forums, des sujets traités par vos concurrents ou des mails que vous recevez. Avec ça, vous devriez avoir plusieurs idées de contenu.

2/ Penser aux moteurs de recherches

Pour inscrire une stratégie de contenu sur le long-terme, il faut incorporer la problématique du SEO dans votre contenu. L’objectif ici est d’optimiser les différentes pages de contenu en insérant les balises titles, H1, H2 enrichies de vos mots-clés.

Vous devez aussi utiliser un champ lexical élargi afin de montrer aux moteurs de recherches la pertinence de votre article.

3/ Assurer la promotion de votre contenu

En tant qu’acteur du web, vous bénéficiez de nombreux canaux de promotion. Les blogs et les forums de votre thématique, votre mailing list, les réseaux sociaux, les plateformes vidéos comme Youtube et Dailymotion. Tous ces médias représentent une opportunité pour vous faire connaître vous et votre contenu.

N’hésitez pas à saisir tout ce que vous offre le web en termes d’opportunité !

Pour marque-pages : Permaliens.

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