Quel est l’endroit idéal pour profiter des sports d’hiver ?

L’hiver se caractérise par un froid intense. Cependant, cette saison de l’année est idéale pour la pratique de certaines activités sportives. Allons à la découverte des quelques stations de sports hivernaux.

La station la Plagne

Située dans la Savoie en France, la Plagne fait partie des stations des Alpes du Sud les plus fréquentées. Elle constitue la station de ski la plus célèbre du monde. La Plagne dispose de 225 kilomètres de pistes de ski alpin. Lorsqu’on ajoute les pistes skiables des Arcs, on compte 425 km de pistes sur cette station. Par ailleurs, vous pouvez aussi pratiquer à la Plagne le bobsleigh olympique. La Pagne fait partie du domaine du Paradiski qui compte 425 kilomètres de pistes de ski alpin. N’hésitez pas à vous procurer des équipements sur http://mysnowpark.fr afin de  parcourir cette belle station.

La station Val Thorens

Val Thorens fait partie des plus vastes stations de ski françaises. Avec une altitude de 2300 mètres, elle représente la plus haute station de ski du continent européen. Vous avez à votre disposition 68 pistes de ski incluant 27 pistes rouges, le tout s’étendant sur 150 kilomètres. En outre, Val Thorens est dans le domaine skiable Les Trois Vallées qui dispose de 490 kilomètres de pistes de ski alpin. De quoi vous donner envie d’y aller.

La station Flaine

Retrouvez cette station de ski dans le département de la Haute-Savoie en France. La Flaine est la station de ski la plus couverte de neige de la France. Veillez donc à vous vêtir convenablement si vous prévoyez d’y aller. Néanmoins, cette station de ski vous offre de grandes pistes puisqu’elle fait partie du domaine du Grand Massif. Ce dernier compte 265 kilomètres de pistes de ski alpin répartis sur 137 pistes.

La station Penitentes

Penitentes est une station de ski situé dans la providence de Mendoza de la région de Cuyo en Argentine. C’est une station de ski magnifique de 300 hectares. Ouverte depuis 1979, Penitentes dispose de 25 pistes exceptionnelles de ski qui n’attendent que vous.

La station Las Lenas

Las Lenas est l’une des stations de sports d’hiver les plus fréquentées de l’Argentine. À 450 km de la ville de Mendoza, pratiquez du ski dans une neige extraordinaire. 28 pistes remarquables de ski vous sont proposées sur un domaine de 230 hectares muni de 13 remontées mécaniques. En outre, vous pouvez aussi faire du ski hors-piste.

La station de Bayersoien

Bayersoien est une station thermale située dans les Alpes d’Oberammergauer au sud de l’Allemagne. Elle est réputée pour ses bains de boue apaisants et qui conviennent aux personnes suivant une thérapie thermale. Néanmoins, vous pouvez aussi y pratiquer du ski de fond pendant l’hiver. En effet, plus de 100 km de piste de ski de fond s’y trouvent. De plus, la station dispose de plusieurs lieux de restauration.

La station d’Albstadt

Albstadt est aussi une destination parfaite pour les sports d’hiver. Situé au sud de l’Allemagne à côté du château de Hohenzollern c’est une station splendide. Vous pouvez y pratiquer du ski alpin, du ski de fond, mais aussi de la randonnée.