Transport A la Demande (TAD)

Combinant les avantages du transport de groupe et la souplesse du transport individuel, la transport la demande est une réponse originale aux attentes de nombreux habitants de la Communauté de Communes du Ségala Carmausin.
Il s’adresse à tout personne qui souhaite utilise le service pour ses déplacements.

TRANS SEGALA fonctionne comme une ligne de bus classique, toute l’année (excepté samedis, dimanches et jours fériés) et avec des horaires fixes d’arrivée et de départ.De plus, les horaires permettent une correspondance avec une ligne départementale de bus ou une ligne SNCF. Jour, destination et horaires sont établis selon la commune de résidence.

TRANS SEGALA propose des déplacements fiables, sûrs et économiques par des transporteurs privés (Carmaux Tourisme, Transports Maurel, Transports Barrois) sous convention avec la Communauté de Communes du Ségala Carmausin).

Financé et géré par la Communauté de Communes du Ségala Carmausin, TRANS SEGALA bénéficie également des aides financières du Conseil Général du Tarn, du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, de l’ADEME et de l’Europe.