Un guide voyage au Kirghizistan, les sites touristiques à explorer

Le continent asiatique est constitué de fascinants pays, à l’exemple du Kirghizistan. Cette contrée est reconnue pour ses somptueux paysages comprenant des canyons profonds, des sommets enneigés et des lacs exceptionnels. Séjourner au Kirghizistan est une occasion d’explorer ses mille et ue facettes. Pour découvrir facilement quelques lieux intéressants du territoire kirghize, voici un guide voyage.

La charmante ville de Bichkek, la capitale kirghize

La ville de Bichkek est l’une des destinations à privilégier lors d’un séjour au Kirghizistan. Les activités à entreprendre ne manquent pas dans cette capitale du pays. L’une des choses à effectuer dans cette métropole est le shopping au bazar d’Osh. Dans ce marché, les vacanciers pourront acheter des produits indispensables au quotidien ainsi que des vêtements tendance et traditionnels. Ils y verront aussi des boutiques proposant des meubles et divers articles de souvenir. Pour les fins gourmets, ils seront ravis d’y déguster, par exemple, de savoureuses salades coréennes.

Après ce moment d’emplettes, les globe-trotters parcourront l’Ala-Too Square, la place principale et centrale de Bishkek. Au cours de la balade, ils admireront de nombreux édifices qui se démarquent par leur style architectural kirghize et soviétique. Le soir, l’endroit est animé par des vendeurs ambulants. Plusieurs commerçants s’y rendent également pour photographier les touristes. À noter que la place d’Ala-Too Square a été construite pour fêter les 60 ans de la RSS kirghize.

La vallée pittoresque d’Altyn Arashan, un véritable havre de paix

Pour poursuivre la découverte, les voyageurs partiront au nord du pays. Ce périple leur permettra d’explorer la fascinante vallée d’Altyn Arashan. Celle-ci séduira certainement les nouveaux venus en raison de ses paysages exceptionnels dignes des plus magnifiques cartes postales. L’endroit en question est principalement constitué de montagnes enneigées, de merveilleuses plaines verdoyantes et de forêts luxuriantes. Pour admirer ce lieu touristique dans toute sa beauté, les visiteurs feront de la randonnée pédestre. Au cours de cette activité, ils pourront apercevoir quelques animaux comprenant des chèvres, des marmottes et des cerfs. Quelques prédateurs comme l’ours et le léopard s’y trouvent aussi. Tout au long de la promenade, ils verront sûrement des sources chaudes où il est agréable de se baigner. À noter que ces piscines naturelles sont réputées pour leurs vertus curatives. Il faut savoir également que les routards y dénicheront des lodges où ils pourront séjourner.

Le village de Bokonbayevo, un endroit à ne pas manquer

Pour terminer l’expédition, les globe-trotters iront au bord du lac Issyk-Kul. Ce circuit les mènera dans le charmant village de Bokonbayevo. Celui-ci attire chaque année beaucoup de voyageurs souhaitant découvrir la richesse culturelle kirghize. Arrivés dans cette bourgade, les routards ne manqueront pas d’apercevoir un musée impressionnant. Lors de la visite de cet établissement, ils admireront quelques collections de peintures d’artistes locaux. Dans cet édifice sont également exposés certains vestiges de l’époque soviétique, à l’instar d’un buste de Lénine. Pendant leur passage à Bokonbayevo, les vacanciers verront aussi une fabrique artisanale, réputée pour sa production de tapis. À part cela, ils auront la chance d’assister au festival de chasse à l’aigle pendant la haute saison touristique. Au cours de cette manifestation, plusieurs fauconniers s’y rendent pour présenter leurs talents, un spectacle à ne pas rater !