Verras-t-on un jour un Bagad à Segala ?

Ancienne structure intercommunale française, la commune de Ségala-Carmausin propose de nombreuses activités touristiques au travers de son patrimoine rural ou de sa base de loisir. La commune œuvre également beaucoup pour agrandir les champs de compétences de la communauté, que cela soit au niveau des transports, qu’au niveau des activités intercommunales. Pour l’animation de la communauté, une question se pose. Verra-t-on un jour un bagad breton jouer dans cette région ?

Les bagadou dans le sud de la France

bagadLes bagadou sont représentés en grand nombre en Bretagne, mais également dans de nombreuses régions de France. Le sud de la France se voit doté de quelques bagadou, tels que le bagad Bro Tolosa (Toulouse), le Bagadaix (Aix-en-Provence) ou encore le bagad Sonerien ar Su (Gignac-la-Nerthe). Présents dans quelques événements locaux, ces ensembles musicaux ne manquent pas une occasion de se représenter en public dans le sud de la France. Iront-ils un jour dans la commune de Ségala-Carmausin ?

plus d’informations sur les bagadou ?

Pour retrouver quelques prestations de ces bagadou du sud de la France, et pourquoi pas, proposer de mettre en avant leurs disponibilités, voici un site sur lequel vous pourrez apprécier leur musique : video-bagad.xyz.
Inviter un bagad à vos événements peut vous apporter plusieurs avantages :

• Une animation originale et peu commune
  • Une ambiance joviale et heureuse
  • Un groupe capable de s’adapter à toutes les circonstances (défilés, concerts, prestations statiques, improvisation…)

Un bagad saura donc animer vos fêtes et événements locaux. N’hésitez pas à entrer en contact avec eux. Pour plus d’information sur ce que propose un bagad, consultez la page wikipédia dédiée à ces ensembles instrumentaux bretons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagad