A quoi sert l’huile essentielle d’ylang-ylang ?

Les huiles essentielles ont de multiples vertus, que ce soit médicinales ou pour votre bien-être, mais connaissez-vous bien les nombreux bienfaits qui peuvent vous être apportés par l’huile essentielle d’ylang-ylang ?

Qu’est-ce que l’ylang-ylang ?

L’ylang-ylang est un arbre originaire des pays tropicaux humides tels que la Malaisie, les Philippines ou l’Indonésie, puis introduit dans la plupart des îles tropicales. Il est aujourd’hui cultivé pour ses fleurs, desquelles sont tirées l’huile essentielle utilisée en parfumerie, mais également à des fins thérapeutiques.

Quelles utilisations médicinales pour l’ylang-ylang ?

Parmi les nombreuses utilisations de l’huile essentielle d’ylang ylang à des fins médicinales, voici quelques unes des propriétés que votre aromathérapeute pourra utiliser pour vous soigner : 

  • Elle a des vertus de calmant cardiaque, et aide à lutter contre l’hypertension.
  • Elle a des effets d’antidouleur grâce à sa teneur en linalol, un véritable antalgique
  • Avec sa richesse en esters, elle aide à combattre les contraction musculaires involontaires.
  • Elle a des effets toniques et relaxantes sur le système nerveux
  • Elle peut également être utilisée comme tonique capillaire, et aide à la régénération cutanée.

Quelles utilisations de bien-être pour l’ylang-ylang ?

En plus des utilisations médicinales que nous venons de détailler ci-dessus, vous aurez la possibilité d’utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang à des fins de relaxation pour les personnes excitées, mais également pour euphoriser les personnes dépressives grâce à ses vertus d’équilibrant nerveux exceptionnel. Elle est également utilisée comme un stimulant intellectuel, par exemple avant de passer un examen, et même comme stimulant sexuel si vous en avez besoin.

Quelques utilisations supplémentaires

Voici quelques utilisations supplémentaires qui pourront améliorer votre quotidien, avec un mélange d’huile végétale et de quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang :

  • En cas de règles douloureuses, appliquer en massage du bas ventre.
  • En cas de peau grasse, appliquer sur le visage.
  • Appliquer sur le plexus, la colonne vertébrale et les plantes de pieds pour les problèmes cardiaques, de tension, ou en stimulant sexuel. 
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire