Bon à savoir : le branchement idéal pour vos ampoules led ?

De nos jours, la plupart des ménages optent pour la solution led. Cette alternative permet à de nombreuses familles de bénéficier d’une réduction de la consommation énergétique et ainsi de la facture d’électricité. Les ampoules led sont également réputées pour être économiques, écologiques et destinées pour un usage à longue durée. Elles sont également d’excellent accessoire pour la rénovation de votre décoration intérieure. Comme eux, vous souhaitez s’orienter vers cette nouvelle technologie innovatrice, quel est donc le branchement idéal  pour les ampoules led dans votre ménage ?

Les ampoules led : en série ou en parallèle ?

Ils vous est conseillé qu’il est mieux adapté pour les ampoules led de les monter en série plutôt qu’en parallèle. En effet, ce type de montage est beaucoup plus avantageux par rapport à l’autre car il permet de réduire la consommation. Le nombre d’ampoules led sur un circuit ? La réponse dépend fortement de la stabilité de votre tension d’alimentation ainsi que de la variation du courant électrique. afin de vous éviter de griller vos ampoules led, sachez que le courant ne devrait jamais dépasser la valeur maximale supportée dans la led, souvent elle est de 20 mA. Vous pouvez opter pour un courant réduit de moitié chez vous. Outre cela, si vous souhaitez plusieurs ampoules en même temps, il vous est possible de réduire le courant consommé en les mettant toutes en série. N’oubliez pas que la tension aux bornes de la résistance peut atteindre la moitié ou voire le quart de la tension totale du montage. Si vous souhaitez choisir les modèles d’ampoules led, vous trouverez certainement de bonnes idées sur ce site.

Les bonnes habitudes et les erreurs à éviter pour les ampoules led

Si vous optez pour la technologie led, sachez qu’il existe de bonnes et mauvaises habitudes. Sachez que vous ne devez jamais mettre sous tension une alimentation led. En effet, cette mise sous tension risquerait d’endommager vos ampoules. Mises sous tension, les alimentations led commencent à se procurer de la quantité de tension à partager. Par exemple pour les spots led, si vous avez essayé de brancher un spot à une alimentation électrique chargée, elle supportera directement la tension maximale. A cet effet, si la tension maximale du spot est inférieure à l’alimentation en question, votre spot sera endommagé, tôt ou tard. Il vous est possible de protéger votre alimentation led, grâce à cette méthode, elle ne peut distribuer la tension que lorsque vos ampoules led seront connectées entre-elles.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire