Comment acquérir des parts en SCPI et quels sont les avantages de cet investissement ?

Comment acquérir des parts en SCPI et quels sont les avantages de cet investissement ?

Vous pouvez devenir un investisseur même si vous n’avez pas assez de fonds de départ. En effet, certains types d’investissement peuvent être financés par des crédits bancaires. Par exemple : le cas des placements immobiliers. Il est à noter que faire un investissement peut vous permettre d’épargner votre argent sur une période déterminé. Le capital placer va aussi vous rapporter des bénéfices et le montant de cet intérêt va dépendre de l’investissement choisi. Vous pouvez faire la sélection entre plusieurs placements sur le marché, tels que : l’entrepreneuriat, l’action, l’immobilisation, la bourse, le cryptomonnaie, l’assurance-vie et plus encore. Pour être plus rentable, vous devez être prêt à investir votre argent à long terme, c’est-à-dire à plus de 5 ans.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier qui est aussi appelé pierre-papier est un investissement collectif. Vous allez acheter des parts dans des biens immobilier et recevoir des intérêts correspondant à votre apport tous les trimestres. Il est à noter qu’il y a des types de société civile de placement immobilier dans lesquels vous n’aurez pas des rémunérations régulières, comme dans le cas de SCPI des plus-values. Dans ce type d’investissement, vous allez attendre la valorisation des immobiliers et bénéficier des plus-values sur la cession des biens. Par ailleurs, investir en SCPI présente plusieurs avantages, comme : les meilleurs régimes fiscaux, la mutualisation des risques, la diversification du patrimoine, une rentabilité attractive, un placement sécurisé et plus encore. La SCPI peut être aussi considérée comme un investissement facile, vu que la gestion des parcs immobiliers est déjà confiée à une entreprise spécialisée. En effet, c’est cette société qui se charge de l’acquisition des bâtiments, de l’entretien de ces derniers pour qu’ils se tiennent toujours en bon état, de la recherche des locataires, de la gestion des relations client et de la collecte des loyers. C’est aussi la société de gestion qui s’occupe de la distribution des dividendes sous forme de quote-part à tous les associés. L’activité de cette entreprise est soumise sous contrôle de plusieurs autorités, telles que : l’AMF, le commissaire aux comptes et l’expert en immobilier.

 

Comment acquérir des parts en SCPI ?

 

Pour devenir associé, il faut acheter des parts en SCPI. Vous pouvez faire votre acquisition à crédit, au comptant et en démembrement. Pour bien gérer son crédit immobilier vous pouvez faire appel à un professionnel. Vous pouvez acheter vos parts au comptant si vous avez une liquidité, c’est-à-dire des fonds disponibles. Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de capital, alors vous pouvez demander à votre banque de vous octroyer un crédit. Par rapport au démembrement, c’est la séparation entre nue-propriété et usufruit.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *