Comment arroser et entretenir votre jardin vert ?

Vous souhaitez entretenir votre jardin pour éblouir la beauté des fleurs et des feuilles vertes dans votre jardin ? Il y a bien évidemment du travail à faire et c’est un travail du professionnel qui nécessite non seulement du savoir-faire, mais surtout un amour pour les plantes. Cela vous permet de mieux les nourrir et les entretenir régulièrement. Pour vous aider à parvenir à une bonne qualité de jardin vert, voici quelques idées.

Bien arroser votre jardin

Bien que ce soit un simple fait que les plantes ont besoin d’eau, l’arrosage lui-même peut être un peu difficile. L’arrosage régulier produira les meilleurs résultats. Vous pouvez également envie d’envisager l’irrigation goutte à goutte ou un tuyau d’arrosage, surtout si vous avez aménagé un grand jardin. Ceci peut épargner jusqu’à 60% de l’eau utilisée par les systèmes d’arrosage et assurera que vos usines sont arrosées sans obtenir leurs feuilles humides qui aideront à prévenir des problèmes de maladie.

Vous saurez si vous avez plus d’eau si le sol de votre jardin autour de la tige de l’usine est trempé. Moisissure ou de la mousse de plus en plus sur le dessus de votre sol est un autre cadeau mort comme les plantes avec flétrissement, jaunissement ou feuilles mortes marges.

Trop peu d’eau présente un ensemble différent de symptômes: flétrissement des plantes, feuilles brunes ou mortes, croissance retardée. Apprenez à éviter les plantes stressées par l’eau ici.

Outre l’observation directe, vous pouvez également acheter un compteur d’humidité pour aider à mesurer si les racines sont trop humides ou trop secs.

Si vous arrosez les graines nouvellement plantées, faites attention à saupoudrer doucement l’eau sur elles. Ne pas utiliser un torrent à partir d’un tuyau ou un seau qui a assez de force pour laver à tort les graines ou de les faire étouffer ensemble.

Comprendre et éntretenir le sol

Différents types de sol ont des besoins d’arrosage différents. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un scientifique du sol pour savoir comment arroser correctement. Les conseils suivants sont fournis par le service de conservation des ressources naturelles de l’USDA:

Desserrez le sol autour des plantes afin qu’il puisse absorber rapidement l’eau et les nutriments.

Utiliser une couche protectrice de 1 à 2 pouces de paillis sur la surface du sol au-dessus de la zone racinaire. La culture et le paillis réduisent l’évaporation et l’érosion des sols.

Consultez https://www.pepiniere-guisse.com/  si vous avez besoin d’aide sur les plantes et le jardin.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire