Comment assortir ses bijoux à ses vêtements en tant que femme?

Les bijoux sont comme une baguette magique qui transforme chaque femme en une personne parfaite et très… belle ! Eh oui ! Vous constatez que votre pull est trop simple ? Ajoutez un sautoir et vous apercevez la grande différence. De même, vous pensez que votre teint est terne, rien de tel que les boucles d’oreilles ne pourra illuminer votre visage. Les bijoux sont en effet ces pures merveilles qui vous habillent,  valorisent vos vêtements de mode, vous apportent du style et vous illuminent en quelques secondes, juste le temps de les mettre. Seulement, il faut les choisir en fonction de sa tenue pour garantir la perfection du résultat. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Le col est roi

C’est le col de votre tenue qui va déterminer le choix de votre collier. Les grosses pièces comme les plastrons sont les meilleurs choix pour illuminer une surface pleine. Cela dit, soit vous le portez sur un col rond, sur un col chemise ou sur un col bateau, soit vous le portez sur une petite robe. Cependant, pour mettre en valeur vos plastrons ou vos gros colliers, il faut éviter les froufrous ou les dentelles. Sur un décolleté ou un vêtement échancré, mieux vaut miser sur des boucles d’oreilles ou un collier pendentif court. Ce dernier jouera le rôle et met en valeur la beauté de votre visage, tout en laissant de la place au vêtement.

Le bijou s’ajuste à la forme des vêtements

Le choix du bijou dépend également de la forme du vêtement. Si vous optez pour une tenue plus ample comme une robe pull ou un chemisier boyfriend, pour un équilibre parfait et pour allonger une silhouette tout en évoquant un style féminin, mieux vaut opter pour un sautoir pendentif et longs colliers. Par contre, si la tenue est hyper féminine comme une robe en dentelle, l’idéal sera de choisir une grosse bague ou des boucles d’oreilles. Toutefois, si vous optez pour une bague colorée, il faut choisir une couleur assortie à sa tenue pour éviter un style trop encombré. Vous trouverez un bijou à la mode pour femmes en cherchant sur internet parmi les nombreuses boutiques en ligne.

Le tomber des vêtements

Si la matière est plutôt molle comme une laine bouille ou le coton, mieux vaut opter pour des bijoux graphiques qui apportent de l’équilibre et créer un aspect incontournable à la silhouette de la femme. Au contraire, si vous portez des vêtements avec beaucoup de structure comme un tailleur, une jupe crayon ou un blazer épaulé, on peut porter le bijou sur une partie un peu éloignée de la matière. On peut également opter pour une bague ou des boucles d’oreilles bien éloignées du vêtement. Tout cela pour une allure parfaite !
Il s’agit non seulement d’une question de goût mais surtout et également de classe et de savoir-faire. Savoir choisir ces bijoux et son tenue reste un art réserver à des personnes expertes en mode, une talentueuse et surtout celles qui ont un dont de la mode. Pas de copie d’un assortiment d’une star ou un travail de casse-tête, une talentueuse, réussira cet assortiment sans difficulté. Consultez-les leur site pour des idées originaux.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire