Astuces pour aménager votre salle de bain

Astuces pour aménager votre salle de bain

La salle de bains est l’une des pièces clés d’une habitation. Son aménagement est facile à condition de maîtriser quelques astuces. Explications.

Adaptez vos meubles et accessoires à la taille de la pièce

Une salle de bains bien organisée et bien structurée ne comporte ps d‘éléments envahissants. Pour une meilleure optimisation de l’espace, seul les grands miroirs sont permis. Ils évitent la sensation d’étouffement et diffusent au mieux la lumière. Par ailleurs, si votre lavabo est dépourvu de bords, optez pour un miroir à large encadrement. Il fera office de tablette de rangement.

Minimisez les éléments

Conservez le moins d’articles possible sur les comptoirs et rangez tous vos produits. Cela crée un aspect plus net et facilite le nettoyage de votre comptoir. L’essentiel est d’adapter vos meubles de rangement aux surfaces disponibles.

Des colonnes de rangement tout en hauteur et munies d’étagères sont parfaitement adaptées aux petits espaces. Vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Pour cela, regroupez tous les produits qui se prêtent au même usage.

Utilisez l’intérieur des portes de votre armoire comme espace de rangement

Vous pouvez gagner en espace de stockage supplémentaire dans votre salle de bains en utilisant l’intérieur de vos portes d’armoires. Vous pouvez y ranger tous vos produits de coiffure par exemple. Les crochets sont parfaits pour suspendre vos serviettes de toilette ou vos chiffons de nettoyage.

Utilisez des séparateurs de tiroirs

Il y a tellement de petits objets qui peuvent être rangés grâce aux séparateurs de tiroirs. En plus d’un agencement parfait, vous y trouverez facilement vos produits, accessoires de coiffures, etc. Les professionnels en aménagement de salle de bain conseillent d’opter pour des séparateurs de tiroirs en acrylique car ils maintiennent les choses en ordre et aèrent l’espace.

Privilégiez les matériaux sobres et clairs

Votre salle de bains doit dégager une certaine douceur et une harmonie pour que vous vous y sentiez à l’aise. C’est après tout une salle de détente par excellence. Il est donc important de choisir des accessoires aux teintes apaisantes. Il est également recommandé d’opter pour des matériaux faciles à entretenir et qui résistent à l’humidité. Pour certains équipements comme le sèche-serviette, faites en sorte qu’ils s’intègrent parfaitement au décor.

 

Misez sur les meubles coulissants

Ces types de meubles confèrent un design élégant et intemporel à votre salle de bains. Ils rendent votre décoration plus contemporaine et mettent en évidence l’élégance des meubles. De plus, ils sont fonctionnels et silencieux et fournissent une simplicité d’ouverture et de fermeture.  Il est même possible de les équiper de système de motorisation et d’automatisme.

Utilisez judicieusement votre baignoire

Souvent, le bout de la baignoire est inutilisé. Il faut donc l’exploiter au maximum. Il est également possible d’avoir recours à un tablier de baignoire équipé de meubles de rangement intégrés. Tous les compartiments et casiers constituent des solutions de rangement intelligentes pour ranger vos serviettes, draps de bain et autres linges de toilette.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *