Astuces faciles pour garder ses cheveux en bonne santé

Il est possible d'avoir une chevelure pleine de vie et en parfaite santé en toutes circonstances grâce à des gestes simples à adopter au quotidien. Voici les astuces à connaître.

Le lavage des cheveux et les produits à adopter : secret professionnel by phyto, huile, spray, etc.

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas bon de laver sa chevelure tous les jours. Même si vous sentez que vos cheveux sont sales, vous devez absolument éviter de leur faire subir un lavage quotidien. En effet, celui-ci prive les cheveux de sébum. Cette substance a pour vocation de protéger et de lubrifier naturellement votre chevelure. Il est donc vivement conseillé de la laver 2 ou 3 fois par semaine au maximum. D'ailleurs, vos cheveux vous paraîtront gras. Rassurez-vous, ils retrouveront rapidement leur équilibre et leur douceur avec le temps. Pensez également à rincer vos cheveux à l'eau froide après le shampoing. Celle-ci a le pouvoir de resserrer les écailles des cheveux, les pores de votre cuir chevelu et de rendre les cheveux brillants. Il est indispensable de protéger vos cheveux du soleil. Les rayons ultraviolets ont tendance à les abîmer. Si vous avez une chevelure sèche, optez pour une huile protectrice. Dans le cas contraire, tournez-vous plutôt vers un spray non gras. Ces soins préserveront la fibre capillaire. Pour prendre soin de vos cheveux, laissez-vous également séduire par les produits de la gamme naturelle et végétale de la marque secret professionnel by phyto.

Adopter un régime alimentaire sain

Les céréales sont reconnues pour leur forte teneur en vitamines B (B1 à B12). C'est notamment le cas pour le germe de blé. Grâce aux vitamines B, la sécrétion de sébum au niveau de votre cuir chevelu sera régulée. Par ailleurs, ces éléments auraient la capacité de renforcer les racines et de stimuler leur circulation sanguine. Vous pouvez retrouver ces vitamines dans le pain complet, le muesli ou encore le couscous. Laissez-vous tenter par les plats à base de poisson. Les poissons blancs, tels que le vivaneau ou la morue, sont très riches en protéines : méthionine, kératine, cystine, etc. Vous devez garder à l’esprit qu’une carence en protéines peut rendre les cheveux plus faibles et cassants. De son côté, la vitamine C est reconnue pour ses propriétés antioxydantes. De plus, elle réduit considérablement la perte de cheveux et protège les follicules pileux. Il est possible de retrouver cet élément dans les shampoings et les soins capillaires. En revanche, les fruits et les légumes en contiennent aussi. Enfin, privilégiez les aliments riches en oméga 3 : l’huile de colza, le poisson, les fruits à coques, l’huile de soja, etc. Ainsi, l’hydratation de vos cheveux et de votre cuir chevelu sera maintenue.écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *