Avantages et inconvénients du camping

camping-segalaAdoré ou détesté, le camping connaît toujours autant de succès parmi les vacanciers. Si certains y voient un moyen de passer des vacances clé en main, d’autres lui reprochent le manque d’intimité et y voient un côté industrialisé.

Populaires auprès des familles, le camping a pour avantage de proposer des activités variées pour les grands et les petits : animations au bord de la piscine, accès à des aires de jeux, activités artistiques, organisation de temps forts avec ou sans déguisement sauront ravir les plus jeunes. Les plus grands pourront bénéficier de découvertes culturelles organisées, de rencontres autour de jeux sportifs ou de soirées dansantes. De nombreux établissement proposent aussi des spectacles pour toute la famille. Les plus douillets pourront profiter des mobiles-homes et autres chalets, roulottes ou caravanes de luxe alors que les campeurs authentiques n’auront foi qu’en leur légendaire toile de tente de toujours !

Certains établissements proposent de très nombreux emplacements en tous genres : tentes, caravanes, mobile-homes, logements insolites, accès privé à l’eau, à l’électricité… Ces gros campings peuvent être boudés par certains plaisanciers qui y reprochent des installations sanitaires (douches, sanitaires, points d’eau…) en nombre insuffisant ou encore une trop grande affluence près des points d’attraction (piscines, terrains de sports). Ces campeurs, adeptes de l’esprit familial et de la reconnaissance préféreront des établissements plus petits, comme Flowercamping qui  a su garder des campings à taille humaine. Et qui dit petit camping ne dit pas forcément petit standing ! L’ambiance y est souvent plus détendue, plus proche d’une ambiance de village et propice aux rencontres. Les découvertes et les animations n’y sont pas moins nombreuses. Beaucoup de petits établissements proposent des activités en lien avec le patrimoine culturel environnant et permettent une excellente ouverture vers la région choisie pour passer ses vacances.

écrit parSegalaavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *