Les banques en ligne investissent dans la location longue durée

L’achat d’une voiture peut être source de grande dépense. Si certains ont la possibilité de tout payer par eux-mêmes, d’autres doivent passer par des prêts ou d’autres dispositifs de financement. A cet effet, les banques en ligne proposent désormais la possibilité d’utiliser la location longue durée en vue d’acquérir un véhicule. Quelles sont les offres disponibles sur le marché et quels avantages peut-on en tirer ? Focus sur la location longue durée de la banque en ligne !

La location longue durée : un marché à forte concurrence

Les particuliers sollicitant un LLD ou un LOA (Location avec Option d’Achat) en vue d’acquérir un véhicule semblent de plus en plus nombreux. Comme l’indique le Comité de Constructeurs d’Automobile Français, le taux a effectivement augmenté de 35% pour atteindre un chiffre de 55% cette année. Cela s’explique par les stratégies utilisées par ces derniers tels que le rapprochement avec diverses compagnies d’assurances. A titre d’exemple, il y a notamment l’établissement Arval qui s’est associé avec Matmut ou encore LeasePlan avec Macif. Avec un impact allant jusqu’à 30% sur le chiffre d’affaire réalisé par Renault et PSA, cette modalité de financement a fini par intéresser les banques qui sont désormais nombreuses à proposer des offres de ce type à destination de leurs clients. Pour les banques en ligne, la démarche est plutôt simple car le service est proposé aux clients utilisant la location longue durée de leur établissement mère. Et grâce aux avantages de leurs offres, les banques en ligne détiennent un avantage sur les constructeurs automobiles !

Les différentes offres proposées par les banques en ligne

Bien que la modalité soit connue du grand public, les utilisateurs sont encore peu nombreux à utiliser celles proposées par les banques. Avec l’arrivée des banques en ligne sur le marché, les principaux acteurs dans le domaine espèrent pourtant une augmentation conséquente des contrats de LLD. Selon les avis sur les meilleures banques en ligne, les offres bancaires suivantes sont celles qui méritent d’être connues pour acquérir un véhicule à travers ce genre de modalité :

Une offre LOA par Boursorama

En partenariat avec ALD Automotive, la Société Générale a mis en avant son offre à travers sa banque en ligne Boursorama banque. L’offre se nomme Boursoshop et est accessible via la boutique virtuelle de la banque en ligne. A travers ce catalogue de leasing, les clients pourront choisir parmi la trentaine de marques disponibles et les 9000 véhicules mis à leur disposition. En souscrivant à un dossier LOA chez Boursorama, l’utilisateur bénéfice d’un tarif intéressant et des services adaptés à ses besoins. Pour le directeur de Boursorama, Benoît Grisoni, cette offre vise à compléter la gamme de services proposée aux clients de la banque, d’autant que celle-ci est plus accessible et permet de s’inscrire en seulement quelques minutes sur le site. Même s’il ne s’agit que d’une infime partie du marché acquis par ALD Automotive auprès des particuliers, les prévisions concernant l’évolution du nombre d’utilisateurs sont quant à elles plutôt positives.

Une offre Global Auto par Hello Bank !

Depuis près de 2 ans, les clients de Global Auto ont eu accès à l’offre de location proposée par BNP Paribas. Bien qu’elle soit complète, l’offre s’est considérablement améliorée à travers la plateforme d’Hello Bank!. En effet, la stratégie a pour objectif de simplifier l’accès aux clients mais aussi de rendre le service plus efficace. Le client peut ainsi trouver diverses fonctionnalités de financement, une assurance ainsi que l’entretien de son véhicule. Il est également conseillé par un expert en la matière et peut s’aider de la plateforme pour gérer ses dépenses en termes de location. L’offre est déjà très complète mais risque encore d’évoluer sur les prochaines années afin de proposer davantage d’options aux clients.écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *