les bienfaits des gants de dentition

La poussée dentaire est souvent source d’irritabilité chez un bébé. Ses crises de colère vont devenir un véritable cauchemar pour une mère, qui elle aussi devient crispée à force de calmer le petit. Certes, pour qu’un bébé supporte mieux l’apparition de sa toute première dent, les gants de dentition représentent un atout de taille et les bienfaits sont bien plus avantageux. Le point.

Les gants de dentition et leurs caractéristiques

Avant d’évoquer les différents bienfaits d’un gant de dentition, il convient certainement de mettre un peu de lumière sur ses fameuses caractéristiques lui rendant si exceptionnelles. Selon Monsieur hibou, un gant de dentition présente comme particularité d’être souple et suffisamment résistant pour faire office d’objet de dentition. Son principal atout réside ainsi dans son matériau en silicone et garantit ainsi une bonne protection au bébé. Lorsque ce dernier entre dans une période de poussée dentaire, les changements d’humeur se renforcent ainsi que les tendances à ramener tout dans la bouche. Ainsi, le gant de dentition de Monsieur hibou apporte son lot de soulagement contre les douleurs aux gencives. Ayant une surface texturée, la mitaine sera pour lui un véritable ami sur qui il peut compter pour soulager ses douleurs en la mastiquant et la mâchouillant. Ainsi, il n’y aura pas alors de danger concernant son usage même sans texture pour le petit bambin. La mitaine ne risque pas de provoquer des allergies ni des pathologies liées à son retard de croissance. Bien au contraire, cet objet de dentition est beaucoup plus résistant et fait de matériau de qualité. Dans ce cas, il n’y a rien à craindre côté santé du petit.

Quels en sont les bienfaits ?

Les gants de dentition sont adaptés à un usage spécifique. Comme son nom l’indique, ils apportent un grand soulagement au bébé lors de la poussée dentaire et permettent de le calmer en cas de crise d’irritation. De plus, elles se maintiennent facilement à la main de par la présence d’une attache Velcro. De plus, ce produit est certifié sans Phtalates et sans BPA. Sa qualité est donc irréprochable. Nul besoin qui plus est d’un médicament ni de solution alternative pour atténuer cette douleur, la mitaine de dentition lui suffira amplement. Cet objet lui servira également de massage comme lorsque ses gencives commencent à lui faire mal. En d’autres termes, il n’apporte ni danger ni irritabilité chez l’enfant. D’ailleurs, chez Monsieur hibou, on peut en avoir de tous les modèles en fonction des besoins du petit et de sa maman. Par ailleurs, la mitaine de dentition cumule d’autres bienfaits à savoir son hygiène incomparable étant donné que ce jouet se maintient à la main du petit. Donc, maman ne sera plus contrainte de le ramasser en permanence et de le laver. En fin, le plus important est que ce petit joujou contribue à l’éveil du nourrisson grâce à son effet de distraction et l’accompagne à tout moment pour être à la fois un jouet et un remède contre une poussée dentaire douloureuse. Bref, cet accessoire apporte son lot d’avantages tant pour les mamans que pour les petits. Car quand bébé est calme, maman profite pour se reposer.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire