Le blindage de porte, le choix de l’efficacité pour la protection de votre domicile

Si on évoque souvent la pose d’une porte blindée pour renforcer la protection de son domicile, certains d’entre-nous ne peuvent pas choisir cette option pour diverses raisons. Dans ces cas-là, les serruriers pourront alors vous conseiller des solutions de substitution. Le blindage de porte reste une de celles-ci, et elle s’impose comme particulièrement efficace.

La porte blindée, une protection ultime pour la sécurisation de votre domicile !

Pendant longtemps, les portes blindées étaient réservées aux établissements bancaires ou à certaines entreprises, cherchant à protéger leurs locaux. Aujourd’hui, un serrurier de proximité peut vous conseiller, vous guider pour le choix d’une porte blindée. C’est aussi le serrurier, qui réalisera l’installation de la porte blindée, que vous avez choisie pour optimiser la protection de votre logement. Au quotidien, votre serrurier peut vous assister pour tout ce qui concerne les serrures d’une part mais aussi pour vous aider à changer un bloc-porte ou à poser une porte blindée donc.

La porte blindée reste une protection ultime contre les cambriolages et les tentatives d’effraction. En effet, le bloc-porte blindé est une porte renforcée par des plaques d’acier. L’acier a également été utilisé pour renforcer l’intégrité du bloc porte avec des renforts sur le bâti de la porte en lui-même. Cela vous permet de vous protéger des tentatives de dégondage de la porte d’entrée par d’éventuels cambrioleurs. Mais les portes blindées sont aussi une réponse redoutablement efficace pour les tentatives de perçage notamment ou de défonçage de la porte. Bien évidemment, la pose d’une porte blindée s’accompagne toujours du choix d’une serrure de sécurité, afin d’assurer une protection optimale pour tous les aspects de votre système de verrouillage.

Le blindage de porte, une alternative pratique et adaptée à bien des situations

Quand on sait qu’un cambrioleur ne passera pas plus de deux ou trois minutes à essayer de forcer votre porte d’entrée, on comprend mieux pourquoi la porte blindée représente une protection recommandée par de nombreux spécialistes. Cependant, dans certaines situations, vous ne pourrez pas opter pour cette solution, et le serrurier aura alors d’autres solutions à vous proposer pour renforcer la sécurité de votre logement. Vous pouvez être attachés à l’esthétique de votre porte, et dans ce cas précis, vous ne souhaitez pas installer une porte blindée, qui changera l’allure esthétique de votre habitation. Vous pouvez aussi résider dans un logement, dont la copropriété interdit toute modification de l’aspect extérieur de la porte d’entrée. Dans ces deux exemples, vous ne pourrez pas installer de porte blindée, ce qui ne signifie pas que vous devez renoncer à vous protéger au mieux contre les cambriolages et les tentatives d’effraction.

Votre serrurier pourra vous proposer de réaliser le blindage de porte, une solution alternative à la porte blindée qui vous offre néanmoins une protection ultime. Il s’agit alors de renforcer votre bloc porte existant. Des plaques d’acier seront posées sur la porte elle-même et le bâti de la porte sera renforcée notamment avec des paumelles en acier, soudées sur le bloc porte lui-même

Alternative économique et résultat optimal pour votre sécurité

Avec le blindage de porte, vous conservez votre porte d’origine (et c’était un des critères de départ pour la sécurisation de votre logement) tout en renforçant de manière conséquente la protection de l’accès à votre logement. Bien évidemment, ce blindage de porte devra toujours être accompagnée par le remplacement de votre serrure classique par une serrure de sécurité, idéalement une serrure A2p ***. Il faut en effet, que tous les aspects de votre protection soient renforcés.

Si le blindage de porte reste une alternative à la pose d’une porte blindée dans certaines situations, il reste aussi une alternative plus économique à la porte blindée. Demandez vite un devis à votre serrurier pour procéder au blindage de votre porte avec la pose d’une serrure de sécurité. Certaines compagnies d’assurance vous incitent même à choisir le blindage de porte pour vous protéger plus efficacement contre les cambriolages. Certaines de ces compagnies accorderont des extensions de garanties ou des réductions sur les cotisations d’assurances à leurs clients, qui acceptent de choisir le blindage de porte, alors choisissez un serrurier agréé par les assurances et demandez lui conseil.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire