Changer soi-même sa vitre cassée, nos conseils

L’hiver commence à s’installer et voilà que la vitre cassée de l’une de vos fenêtres doit être remplacée ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez la réparer en un clin d’œil, sans avoir besoin de l’intervention d’un professionnel dans le domaine de la vitrerie. Pour faciliter et réussir la tâche, il est important de connaitre quelques astuces. Découvrez lesquelles.

Enlever la vitre cassée avec soin

Rien de tel n’est plus désagréable que de vivre dans une pièce où la vitre est cassée. Cependant, rassurez-vous, avec ces quelques conseils bricolage, vous réussirez à changer la vitre en une minute. Pour commencer, procurez-vous tout d’abord de la nouvelle vitre. Pour cela, rendez-vous chez un vitrier pour trouver le type de vitre qui vous convient (simple, double ou triple vitrage). Seulement, attention aux dimensions. Pour ne pas vous compliquer la tâche, veillez à ce que les dimensions soient bien exactes. N’oubliez pas le pot de mastic de vitrier et des clous ou agrafe.
Déposer avec soin votre nouvelle vitre. Mettez vos gants de travaux, placez un carton sous le carreau carré, enlevez tous les débris de verre, et mettez-les dans le carton. À l’aide des tenailles, enlevez les vis qui maintiennent la vitre en place et enlevez complètement le verre. Enlever délicatement l’ancien mastic pour poser la structure à nu. Et enfin, il faut mettre un peu d’huile de lin sur le cadre, surtout s’il s’agit d’un châssis en bois. Une fois que tout est terminé, vous pourrez procéder à l’étape suivante.

Installer la nouvelle vitre

Prenez le mastic de vitrier et faites une boule mains, comme celle que vous faites avec de la pâte à modeler. Réalisez ensuite un serpentin d’environ 4 millimètres d’épaisseur et posez-le autour de la fenêtre, tout en l’écrasant avec le pouce pour garantir une bonne adhérence. Vérifier l’uniformité avec un couteau. Ensuite, prenez la vitre et placez-la sur le mastic, dans le châssis. Pendant que votre ami maintient la vitre en place, posez des clous ou des agrafes tous les 10 centimètres autour de la vitre. Recommencez ce geste avec un mastic et placez le serpentin de l’autre côté de la vitre. Pour terminer, égalisez bien les angles et enlevez le surplus avec un chiffon.
Pour plus de précautions, il est préférable de ne pas nettoyer les vitres avant quelques jours. Bien évidemment, en cas de besoin, vous pourrez à tout moment contacter un professionnel dans le domaine. Maintenant que votre vitre a été remplacée, pourquoi ne pas profiter d’une meilleure vue, tout en profitant de la chaleur ?
Autrement, vous pouvez toujours faire venir un professionnel si vous pensez que c’est impossible pour vous de faire une telle réalisation. Ce sera vite fait. Seulement, c’est une dépense de plus même si le prix du remplacement n’est pas aussi cher que d’autres types de bricolage avec un professionnel. Trouvez votre professionnel en ligne en effectuant bien votre choix et surtout faire une comparaison de prestation afin de mieux profiter et pourquoi pas économiser un peu ? Parmi eux, il y a ceux qui proposent prestations de qualité à prix très abordable.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire