Comment choisir la machine à café parfaite ?

Comment choisir la machine à café parfaite ?

La machine à café trouve sa place dans quasiment tous les foyers de France. C’est un élément de petit électroménager (ou non) qui est devenu un incontournable dans notre cuisine. Les ventes de machines à café ont augmenté au cours de ces dernières années. Que vous soyez sur le point de rejoindre le groupe d’amateurs de café ou que votre machine existante ait besoin d’être remplacée, voici un guide des options qui s’offrent à vous pour trouver votre machine en fonction de vos attentes et de votre utilisation.

La machines à café à filtre

Vous versez de l’eau froide dans la partie supérieure de la machine où elle est chauffée par un élément chauffant avant de couler dans un panier de café dans une verseuse située au-dessous, maintenue au chaud par une plaque chauffante. Vous pouvez utiliser n’importe quel café moulu.

La machine à café à dosettes ou à capsules

Le café se trouve dans une capsule préemballée que vous avez introduite dans la machine. Lorsque vous appuyez sur un bouton, le module est percé et de l’eau chaude est envoyée à travers celui-ci et dans une tasse en attente. Celles-ci sont généralement faciles à nettoyer, mais vous avez tendance à vous limiter au type de capsule ou de dosette vendu par le fabricant de votre machine.

Le percolateur

Le café moulu est inséré au-dessus d’une chambre d’eau. Au fur et à mesure que l’eau bout, un tube est forcé puis redescendu dans le compartiment situé dans le café. Vous pouvez vous procurer des versions sur table ou des versions électriques contenant un élément chauffant.

La machine à expresso

Elle utilise une chaudière à commande thermostatique qui chauffe l’eau à sa température optimale pour le café (entre 85 ° C et 92 ° C). Lorsque cela est atteint, l’eau passe à travers le café moulu à la pression de bar correcte. Ils comprennent généralement un outil pour le traitement du lait à la vapeur, ils peuvent donc être utilisés pour les lattés et les cappuccinos.

La machine à café à grains

Cette machine moudra les grains de café puis les fera couler dans de l’eau chaude avant de distribuer votre boisson. Il s’agit essentiellement d’une machine à expresso à pompe avec moulin intégré.

Autres considérations

Si vous achetez une machine sans moulin intégré et que vous souhaitez utiliser des haricots, vous devez tenir compte d’un facteur important. Pour préparer un café de bonne qualité, il faut bien moudre la mouture. Vous devez dépenser plus d’argent dans le moulin que tout autre équipement. Vous voulez obtenir une mouture précise et cohérente obtenir la meilleure extraction de liquide. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur le site https://machine-a-cafe-a-grain.com/, et découvrir un large choix de machines à café répondant à chacune de vos attentes.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire