Clavier virtuel, ce qu’il faut connaître avant de l’utiliser

Un clavier virtuel à l’écran gratuit, léger, multilingue et convivial a toujours fait le bonheur des utilisateurs ! Cela est maintenant chose faites grâce au  « Free Virtual Keyboard » qui fonctionne sur n’importe quel UMPC basé sur Windows avec un écran tactile passif (PC ultra-portable, Tablet PC et Panel PC). Si vous passez beaucoup de temps à répondre à un e-mail ou à prendre des notes sur votre ordinateur portable et à trouver votre clavier physique gênant ou trop petit, un clavier virtuel est certainement la solution à votre problème. Ce clavier pratique a des touches assez grandes pour être tapé du bout des doigts.

En quoi consiste exactement le clavier virtuel ?

Comme son nom l’indique, le clavier virtuel gratuit est le même que le clavier physique mais à une différence près, il s’affiche directement sur l’écran du terminal utilisez. Il permet aux personnes à mobilité réduite de taper des données à l’aide d’un périphérique de pointage. Il est possible de changer la taille, la couleur et la transparence du clavier sur l’écran de l’ordinateur en un clic, et cela à tout moment. En mode plein écran, le clavier virtuel est automatiquement redimensionné pour s’adapter à la largeur de l’écran lorsqu’il est invoqué. Cela signifie qu’il fonctionne en orientation paysage et portrait, ce que ne fait pas un autre clavier.

Qu’en est-il de la fonctionnalité de répétition automatique

La fonction de répétition automatique ; toute touche maintenue enfoncée pour répéter le même caractère en continu ; est automatique. Toutes les touches pertinentes se répéteraient automatiquement si elles étaient pressées en continu. En effet, le meilleur clavier virtuel gratuit est une application totalement portable, ce qui signifie que vous pouvez le mettre sur n’importe quelle clé USB et l’exécuter directement à partir de là. De cette façon, votre clavier interactif sera toujours avec vous. Les paramètres sont stockés dans le fichier situé dans le dossier d’installation du programme. Si cela semble être impossible, les paramètres sont stockés dans le registre.

Voilà, vous savez maintenant quels sont les points à connaître lorsque vous allez utiliser un clavier virtuel, que ce soit pour les besoins professionnels que personnels. Si vous avez des questions concernant l’installation de votre clavier virtuel ou si ce dernier ne fonctionne pas correctement, pensez à vous rendre auprès des sites dédiés au téléchargement de ce type de claviers. Vous y découvrirez les informations relatives à l’usage de ce type de clavier ; mais aussi les solutions pour résoudre votre problème.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire