Collier GPS : suivre votre chien facilement depuis votre Smartphone

Peu importe quand et où, restez toujours en contact avec votre chien ou votre chat. Avec un collier GPS, vous pouvez voir le chemin exact de votre ami à quatre pattes en temps réel. Grâce à la barrière virtuelle intégrée, le GPS vous informera immédiatement si votre chat ou votre chien quitte une zone de sécurité prédéfinie.

Les produits GPS

Les produits GPS animal peuvent être utilisés chez les chats et les chiens presque partout dans le monde. Peu importe si vous voyagez ou à la maison. Même si vous habitez près de la frontière, les trackers GPS utiliseront le meilleur réseau mobile disponible. Connectez simplement le tracker au collier, démarrez le Tracking et recevez des alertes de la barrière virtuelle.

Jamais à craindre de perdre votre animal de compagnie

L’une des plus grandes craintes des propriétaires d’animaux est que leur chien ou leur chat s’échappe de la maison et qu’ils ne pourront pas le trouver. Mais un appareil de tracking cherche à éliminer cette peur pour toujours.

Un collier GPS chien offre des fonctionnalités de suivi en temps réel des animaux de compagnie utilisant un Smartphone, ce qui vous permet de déterminer l’endroit où se trouvent les animaux à tout moment et de les retrouver plus facilement s’ils s’échappent.

Gps animaux

Le GPS des animaux est un petit appareil léger qui se fixe directement au collier d’un animal. Il possède une puce GPS qui permet de suivre l’installation du gadget à tout moment, et évidemment celle de l’animal auquel il est connecté. Mais ce qui rend le tracker unique, c’est qu’il est également équipé d’une connexion cellulaire 3G, ce qui lui permet de transmettre ses coordonnées à l’utilisateur, qui peut voir cet emplacement en temps réel en utilisant une application pour iOS ou Android.

En plus d’afficher l’emplacement actuel d’un animal sur une carte, les utilisateurs des colliers GPS chien peuvent également utiliser l’application pour définir une «zone de sécurité» virtuelle. Si l’animal s’éloigne de cette zone pour une raison quelconque, le propriétaire recevra automatiquement une alerte sur son téléphone.

L’application permet même aux utilisateurs de suivre la trajectoire de leur animal de compagnie au cours des 24 heures précédentes et envoie également une notification lorsque la batterie de l’appareil commence à manquer.

Le GPS pour chiens est-il efficace?

Au fur et à mesure que les sociétés progressent, nos amis les chiens ne font pas exception à la règle. C’est pourquoi le GPS peut être un excellent allié pour suivre nos animaux de compagnie. Et le collier GPS pour chien fonctionne comme un dispositif de sécurité pour ces importants membres de la famille, puisque ce système permet de garder une surveillance constante d’un animal méchant ou distrait peut être perdu.

Depuis quand les GPS sont-ils utilisés pour les chiens?

Il est important de savoir que ces appareils GPS mobiles existent depuis quelques années, mais qu’ils étaient assez gros et très chers, ils étaient donc utilisés par un petit groupe. Cependant, cela a changé et maintenant ces pagers sont de tailles raisonnables et contrôlés par une application sur un Smartphones.

Inconvénients du GPS pour les chiens

Le GPS pour les chiens a aussi leurs inconvénients, par exemple:

  • Ils sont généralement plus chers qu’une puce électronique et peuvent nécessiter un paiement mensuel pour leur utilisation.
  • Si le chien s’échappe dans un endroit éloigné, l’efficacité de ces appareils peut être affectée, car il peut y avoir peu de couverture téléphonique ou de connexion Internet limitée.
  • De plus, le collier ou le dispositif peut être libéré du cou de l’animal et perdu s’il n’est pas correctement installé.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire