Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

Une porte d’entrée est un élément à part entière de notre maison. On doit donc bien la choisir autant pour la sécurité, l’isolation, mais également la touche décorative qu’elle apporte à la maison.

Pour un niveau de sécurité élevé

Le choix d’une porte d’entrée en alu et bois est axé la plupart du temps sur le volet sécurité. Ce qui est essentiel pour pallier aux potentielles infractions des habitats commises à travers la porte d’entrée. Pour cela, il faudra opter pour des portes blindées et en fonction du niveau de sécurité requis et votre budget, choisir le modèle adéquat à votre propriété immobilière. Les portes blindées sont classées par le Centre National de Prévention et de Protection selon leurs niveaux de résistance face à une tentative d’infraction. L’achat d’une porte blindée peut être coûteux, il est plus bénéfique de blinder une porte d’entrée déjà en place. 

Pour une isolation adéquate

Pour bénéficier d’une bonne isolation thermique, les portes en bois sont les plus recommandées. Opter pour des portes disposant de propriétés thermiques isolants et qui sont constituées de matériaux tels que le PVC, l’aluminium ou l’acier revient à prévoir un budget plus conséquent. Une fois le choix de la porte effectué, l’installation doit être faite par un artisan reconnu garant de l’Environnement. Ce qui vous permet de bénéficier d’une réduction de la TVA inclus sur les frais de fournitures et de main d’œuvre.

Pour un design de qualité

Selon vos goûts, des portes au design bien élaborées vous sont proposées. L’association de l’aluminium et du verre est très en vogue même si une porte design ferait plutôt référence à une porte pleine ou semi-vitrée. Les portes en verre mat assurent également une discrétion certaine aux résidents tout en apportant une touche de luminosité. Si vous préférez le design en bois, optez pour du bois exotique en prenant compte d’une augmentation du budget comparé à celui d'une porte en bois simple. Mais, quel que soit le matériel, une touche en verre pourrait améliorer le design.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire