Comment donner à votre balcon un petit air de vacances

Vous habitez en ville et ne pouvez pas partir en vacances cette année. Pourquoi ne pas amener un peu d’esprit de voyage chez vous ? Il suffit d’un peu de décoration et d’imagination pour se sentir ailleurs. Vous pourrez ainsi inviter vos amis ou vos proches dans un cadre qui vont les transporter vers un endroit paradisiaque. Voici les accessoires d’extérieur qui vont tout changer sur votre terrasse.

Le brise-vue en trompe l’œil

Votre appartement donne un point de vue sur un décor urbain et c’est assez peu plaisant à regarder, surtout quand il fait beau. Et si vous investissiez dans un brise-vue de balcon pour changer de décor ? Il s’agit d’un revêtement spécialement conçu pour l’extérieur, résistant aux intempéries et qui se colle sur le garde-corps de votre terrasse. Généralement, il s’agit de l’image d’une plage paradisiaque ou d’une vue sur les toits d’un vieux village du sud de la France. Dans une certaine perspective avec le ciel si vous habitez à l’étage, cela vous donne l’impression d’avoir une vue sur la mer même en habitant en agglomération.

La lampe orientale

S’il est un objet de décoration qui nous fait voyager à tous les coups, c’est bien la lampe orientale. La lumière se trouve dans une cage de fer trouvée, à la façon d’un moucharabieh. Son style est assez dépaysant sur une terrasse et la nuit tombée, les effets de lumière produits par les ouvertures donnent des reflets très agréables pour une ambiance tamisée et chaleureuse.

Les plantes exotiques

Les végétaux ont réellement le pouvoir de nous transporter, sur notre terrasse l’été, les plantes tropicales se plairont forcément au soleil. N’hésitez pas à installer des palmiers et des fleurs exotiques pour donner un petit air des îles sur votre balcon. Vous pourrez installer un brise-vue de paille et inviter des amis à siroter des cocktails sur votre petit coin de Caraïbes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire