Comment éviter les arnaques en faisant appel à un serrurier ?

Vous vous retrouvez dans l'obligation de demander les services d'un serrurier mais votre crainte se fait ressentir et il y a de très bonnes raisons à cela. Bon nombre de personnes ont été victimes d'arnaques en tout genre. Aujourd'hui, nous sommes tous angoissés à l'idée que cela puisse nous arriver et lorsque nous nous retrouvons dans l'incapacité de régler nous-même un souci urgent, comment faire pour être certain de faire le bon choix ?

Une nécessité absolue 

Malheureusement, c'est dans ce genre de situation que ces problèmes interviennent. Il est tard, c'est le week-end, les serruriers que vous connaissez sont peut-être fermés à cette heure. Vous n'avez d'autres choix que d'avoir recours à une personne que vous ne connaissez pas pour rentrer chez vous. Votre détresse peut facilement profiter à des artisans qui n'ont aucun scrupule et les arnaques sont nombreuses dans ce domaine. Le manque de réglementation concernant les tarifs des prestations laissent le libre choix au prestataire d'imposer le prix qu'il désire, et le fait de ne pas souvent avoir recours aux services de celui-ci nous laisse dans l'ignorance la plus complète. Le soit disant professionnel est donc libre de faire comme il l'entend. 

Posez-vous les bonnes questions avant d'appeler un serrurier

Quelques petits conseils sont bons à prendre dans ces moments là. Déjà, il est conseillé d'éviter de conserver les publicités que vous retrouvez dans votre boîte aux lettres concernant des artisans, c'est le moyen de communication le plus répandu des arnaqueurs. Puis, si vous recherchez votre professionnel sur internet, fuyez les sites payants qui proposent des prestations souvent hors de prix. Une fois le serrurier au téléphone, posez lui les questions concernant le prix du déplacement, la majoration. N'oubliez pas que celui-ci est dans l'obligation de vous fournir un devis si la prestation dépasse les 150 euros. Ne payez jamais en espèces, privilégiez les chèques ou les cartes bancaires afin d'avoir la possibilité de retracer la transaction. Exigez systématiquement une facture. 

Etre certain de faire le bon choix 

Sur internet, on trouve de tout, de gens honnêtes et des moins consciencieux. Mais n'oublions pas qu'il existe encore des serruriers de confiance et pour faire appel à ces professionnels, des sites internet vous proposent d'être mis en relation avec eux afin que vous puissiez prendre connaissance de l'ensemble des prestations proposées, vous pourrez vérifier leur numéro d'enregistrement. Si vous recherchez un serrurier sur Paris 3 ou l'ensemble de l'agglomération parisienne, des prestataires honnêtes répondront à votre demande sans aucun problème. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *