Comment faire de votre maison un lieu sain et de bien-être ?

Trouvez toutes les bonnes idées pour rendre votre maison zen et saine. Ainsi, vivez dans votre intérieure de manière sans stress. Aussi, suivez nos astuces pour des pièces 100% bien-être.

Les astuces pour favoriser un bien-être domestique

D’abord, il faut comprendre que même les lieux sains présentent des acariens. En général, ils sont présents partout dans les lieux de notre vie. Toutefois, ces bestioles sont défavorables pour la santé et peuvent déclencher des réactions allergiques pour les personnes sensibles. Mais il existe des solutions pour limiter, voire lutter efficacement contre les acariens. Cependant, ces quelques règles d’hygiènes sont très importantes : préférez les carrelages aux moquettes et parquets, n’utilisez pas trop de coussins, évitez tous ceux qui peuvent être niches à poussières comme les bibelots, les peluches et les livres.

Pour les salles humides, utilisez des produits désinfectants comme le vinaigre blanc. Appliquez également des désodorisants et des éléments anti-moisissures. Afin de purifier les pièces humides, n’oubliez pas de bien les ventiler. Au cas où vous constatez des champignons, utilisez un fongicide. Nos conseils pour votre bien-être domestique, aérez votre maison au minimum 15 minutes par jour. Optez aussi pour un grand nettoyage toutes les semaines.

Le concept feng shui pour votre bien-être domestique

Le style feng shui est un art millénaire chinois qui a pour but d’accorder une amélioration de l’énergie vitale d’un lieu pour favoriser le bien-être et la santé. À l’origine, les Chinois ont étudié la nature pour y trouver une harmonie entre l’espace et l’homme. Cette analyse a fait naitre le feng shui et ce dernier représente la science et l’art de vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure, notre environnement. Au sens étymologique, Feng shui est une expression chinoise dont « feng » désigne le vent et « shui », l’eau. Les observateurs chinois dons s’est référés à l’agencement d’un endroit par rapport aux flux invisibles (le vent) et aux flux visibles (l’eau).

Le principe du feng shui met en évidence cinq éléments qui sont l’eau, le feu, le bois, le métal et la terre. Et chacun de ces éléments représente un état et une caractéristique d’énergie. Il est aussi très facile d’opter pour un aménagement feng shui selon ses principes. Découvrez les décorations idéales pour un bien-être domestique parfait. Pour commencer, le lieu d’accueil doit être très chaleureux parce que c’est l’entrée. Il doit également être rempli d’énergie positive. Faites une installation de plantes et de carillons pour un dégagement d’énergie bénéfique. N’oubliez pas un miroir mais ne le faites pas refléter la porte. Privilégiez les couleurs chaudes. Pour votre salon, optez pour un bien-être domestique hors du commun tout créant une ambiance chaleureuse avec plusieurs petites lumières. Pour la chambre, la décoration feng shui met en valeur la simplicité en réduisant le nombre de meubles installé au maximum. Quant à la salle de bain, un bien-être domestique est assuré grâce à des couleurs en rapport avec l’eau telles que le bleu, le blanc et parfois le vert et le noir.