Comment négocier le prix de son assurance dommage ouvrage ?

Si vous avez dans l’idée de faire construire votre maison, alors vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance dommage ouvrage. Et c’est un point qu’il ne faut pas négliger dans la mesure où c’est souvent un contrat particulièrement onéreux. Pourtant, c’est une obligation légale et votre banque ne vous délivrera pas le prêt si vous ne présentez pas l’attestation. Voilà pourquoi, il peut être intéressant de la négocier et de s’orienter vers des courtiers spécialisés en la matière pour faire des économies.

Le tarif d’une assurance dommages ouvrage

Pour calculer le prix de votre assurance dommage ouvrage, les courtiers se baseront sur le coût de vos travaux de construction. Ensuite, ils appliqueront un pourcentage qui variera entre 0,8 % et 12 %. Ainsi, il n’est pas rare que votre police s’élève à 2000 € ou 3000 € et parfois, bien plus. C’est donc un budget qu’il faut impérativement inclure dans votre projet pour ne pas vous laisser dépasser.  Et si vous avez dans l’idée de contourner cette obligation légale, alors sachez que de toute manière, vous serez bloqués par votre banque qui exigera une attestation. Par ailleurs, si vous souhaitez vendre votre bien immobilier dans les 10 ans, le prix de vente sera automatiquement impacté à la baisse à cause de l’absence de cette police. 

Faire des économies directement en ligne

Plutôt que de passer par votre courtier habituel, vous avez également la possibilité de vous tourner vers un assureur spécialisé et directement en ligne. Ainsi, il vous suffit de remplir le formulaire dédié en renseignant le type de travaux, le coût de la construction ainsi que le type de bâtiment prévu. Ensuite, vous recevrez des offres de devis calculées au plus juste et directement par mail afin que vous puissiez vous faire une première idée. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir la solution la plus intéressante pour pouvoir être couvert et commencer le chantier. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés