Comment commercialiser votre propre service B2B

Si vous avez véritablement envie de faire vos affaires en ligne, vous devriez avoir un plan d’attaque défini sur le marketing de vos opérations. Voici quelques étapes pour établir un plan de marketing réussi qui peut également être utilisé comme modèle par toutes les entreprises en ligne quel que soit le domaine d’activités.

Définissez votre entreprise

Les produits et / ou services b2b que vous offrez, le lieu – que ce soit dans le monde réel avec une vraie vitrine ou virtuellement en ligne, vont définir vos opérations commerciales. Ceci comprend:
La définition des exigences d’un projet – Il s’agit essentiellement de recueillir des données pour définir ce que le client veut, la technologie qui sera utilisée et les éléments essentiels du site Web.
La Conception du site Web – Cela implique de développer le plan du site Web, y compris l’établissement de la mise en page en fonction des préférences du client.
Le Développement de site Web – Cela implique le codage de la conception et la construction du site Web. Cela inclut également le test et l’acceptation de la conception par les clients.
Le Déploiement – Cela implique la mise en production du produit final pour la consommation publique. En tant que fournisseur de services, vous devez offrir des services de marketing à ce stade.
La Maintenance et le support – Ceci est l’accomplissement de la garantie de produit ou de service. En tant que fournisseur de services, vous maintenez le site Web en le mettant à jour en termes de technologie et de navigabilité.

Sachez ce qui vous distingue de la concurrence.

Pour être reconnu comme un service de développement Web particulier, vous devez offrir une gamme complète de services b2b et de produits pour répondre à tous les besoins de vos clients. Cela comprend, entre autres: l’optimisation des moteurs de recherche, l’animation, l’hébergement gratuit, l’enregistrement de noms de domaine, le courrier électronique, le catalogue électronique et les paniers d’achat, les enquêtes et la formation en ligne.

Déterminez votre base de clients.
Groupez vos clients en fonction de leurs besoins. Définissez chaque groupe en fonction de son profil commun, des services spécifiques dont il a besoin et que vous êtes prêt à proposer comme des services de formation au management, ainsi que des tarifs.
Un exemple de catégorisation peut être :
Restauration
Support réseau
Tôle
Fabrication
Ingénierie
La liste n’est pas exhaustive; il y a des centaines et des centaines de catégories qui relèvent de certaines entreprises.

Réalisez une brochure pour vendre votre service b2b

Si vous cherchez la meilleure façon de faire une brochure pour vendre votre service de formation au management, votre première étape consiste à définir précisément le but et la fonction de la brochure.
En faisant cela, avant que vous n’investissiez de l’argent dans la conception et l’impression, vous serez en mesure de vous assurer que votre brochure produira les meilleurs résultats et vous évitera des erreurs coûteuses.
Une liste des objectifs de votre brochure pourrait inclure:
Inciter un prospect à faire des affaires avec vous.
Éduquer le prospect sur les solutions que vous fournissez pour leurs problèmes
Communiquer une image positive sur vous et / ou votre entreprise
En connaissant ces objectifs à l’avance, vous éviterez d’en faire trop sur la brochure (par exemple, en dépassant les graphiques ou en n’accordant pas suffisamment d’espace pour rendre le texte plus lisible).
Une autre façon de focaliser votre idée de conception de brochure sur la cible est de faire une liste de la façon dont vous avez l’intention d’utiliser la brochure. Voici quelques exemples:
Voulez-vous l’envoyer? Si c’est le cas, vous devez choisir la bonne taille et les plis de la brochure pour vous assurer qu’elle tient dans l’enveloppe standard. Ne pas le faire pourrait vous coûter des frais excessifs lorsque vous l’envoyez.
Un commercial les distribuera-t-il lors de salons ou de conférences? Vous devrez peut-être sélectionner un format facile à porter sur le salon ou qui permette au commercial de parcourir les différentes pages lorsqu’il décrit les avantages de votre produit ou service auprès d’un acheteur potentiel.
Voulez-vous les afficher sur les tableaux d’affichage? Si c’est le cas, vous pouvez choisir un format qui est plat pour cette utilisation.
Vous pouvez utiliser la même brochure à des fins multiples si vous prenez le temps de définir le but et l’utilisation de celle-ci avant de la concevoir et de l’imprimer.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire