Conseils et astuces relooking pour une cuisine moderne et design

Le salon, la chambre et la salle à manger ont toujours été considérés comme les pièces principales d’une maison. Toutefois, ces dernières années, la cuisine semble avoir réussi à leur emboîter le pas pour devenir actuellement le coin préféré des familles. Cet espace, qui auparavant était réduit à son côté fonctionnel, est devenu un véritable lieu de vie où l’on aime passer d’agréables moments en toute convivialité. En effet, outre le fait de servir dans la préparation des repas, cet endroit est aussi un lieu d’échanges et de discussion. Que de plus en plus de propriétaires accordent une grande importance au relooking de cette pièce n’est pas un hasard. Grande, petite ou moyennement spacieuse, la cuisine mérite qu’on lui porte beaucoup d’attention (d’où la raison de ce petit article).

Opter pour des ustensiles et accessoires de cuisines design

C’est dans les détails que l’on constatera surtout qu’une pièce a bien été réaménagée. Dans le cas de la cuisine, les nouveaux objets et ustensiles parleront d’eux-mêmes. Ainsi, pour que la pièce revête réellement une seconde jeunesse, on s’assurera d’avoir opté pour des accessoires design et tendances. Un set d’assiettes ovales en porcelaine viendra, par exemple, compléter (ou remplacer) les vaisselles habituelles. La porcelaine étant actuellement le matériau par excellence quand il s’agit d’outils et de matériels de cuisine, ce choix est amplement justifié. Blanche, fine, lucide, cette céramique composée principalement de kaolin, d’argile, de quartz et de feldspath se caractérise par son aspect très esthétique et sa structure résistante.

Afin de compléter le coffret vaisselles, pourquoi ne pas opter pour quelques bocaux à cookies ou à épices ? Ces contenants aux formes et aux coloris diversifiés trouveront leur place sur les magnifiques étagères de la cuisine. En plus de renforcer la déco, ils serviront également d’excellents accessoires de rangement. Mais peut-être qu’une belle planche à découper serait intéressante, notamment si l’on vient d’aménager un nouveau plan de travail ou un îlot central. Avec les divers matériaux de fabrication utilisés par les enseignes et les mélanges de couleurs, cette plate-forme pratique se décline également en de nombreuses versions pour plus de choix.

Optimiser le rangement pour un rendu plus esthétique et une cuisine plus fonctionnelle

L’une des astuces déco, pour créer une ambiance harmonieuse dans une pièce, consiste à optimiser le rangement. En effet, le rendu paraîtra plus épuré et plus léger grâce à cette pratique. Par ailleurs, cela permettra aux occupants de bénéficier de plus d’espace disponible. L’idée est d’exploiter les coins inhabituels comme la porte arrière, la hauteur sous plafond et les murs. Pour ce faire, on peut y fixer quelques crochets sur lesquels on pourra aisément accrocher les ustensiles et matériels encombrants.

On pourra toujours utiliser un sac pour rassembler les « petites affaires » (huiles de cuisine, clés de placard et autres) et l’accrocher pour éviter d’égarer certains de ces éléments. Si possible, l’autre bonne pratique consiste à installer une petite étagère murale ou un placard mural optimisé. Ce meuble recevra les objets de déco et accessoires qui semble alourdir le plan de travail dans la pièce.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire