Si blogger nest pas pour vous, quune simple histoire de partage mais surtout de passion, en prendre soin est certainement votre priorité. Malheureusement malgré des efforts, vous navez pas autant de visiteurs que vous laviez espéré et certainement que vous aviez envie de changer la mise. Après maintes et maintes essaies, vous avez cherché en vain la solution idéale pour booster votre visibilité. Aujourdhui, nous vous loffrant : loptimisation de votre contenu.
Vous vous dites peut-être que ce conseil paraît anodin et normal mais on vous le précise encore : si vous avez créé un site, cest avant tout pour y diffuser des contenus. Alors pourquoi ne pas vous focaliser sur cet élément pour en faire votre point fort ? Ainsi, cest tout simplement parce que le premier motif qui incitera les internautes à venir voir votre site et à y passer une lecture, cest dabord votre contenu.
Comment doubler votre trafic en vous basant sur votre contenu ?
Question-clé avant dentamer les démarches nécessaires pour bien référencer votre site est de savoir comment générer plus de trafic sur votre site. Pour cela, vous devez passer par des étapes cruciales qui consistent dabord à déterminer votre cible et ses besoins, optimiser votre contenu avant de savoir le partager. Ces étapes nécessitent aussi quelques points de passage qui méritent des attentions car essentiels aussi. Optimiser la visibilité dun site nest pas un travail de tout repos car étant donné le nombre croissant de pages sur la toile, se faire une place sur la tête de liste des résultats de recherche est devenu une vraie bataille. Une agence de rédaction contenu éditorial est votre meilleur allié pour des contenus pertinents privilégiés par Google. Découvrez alors ces trois conseils pour générer plus de trafic sur votre site.
- Connaitre votre cible et déterminer ses envies
Cette première étape est vraiment cruciale dans la mesure où pour augmenter votre trafic, il est primordial de définir une cible bien précise et lanalyser. Cela vous impliquera à adopter une attitude différente afin de faire toute la différence.
Définissez et analysez votre cible
Publier un contenu nest pas une opération qui se fait dans le vide ou au pif. En effet, le but dune diffusion est dêtre vu. Dans ce cas, la première question à se poser est : « qui passe sur votre page ? ». Une fois que vous aurez la réponse à cette question, vous devrez vous demander « comment convaincre votre visiteur de consulter lintégralité de vos contenus ? ». La réponse à cette question est assez évidente car pour intéresser un lecteur, votre contenu doit être pertinent et intéressant. Pour retenir lattention dun visiteur, vous devez trouver ce qui lintéresse en sintéressant alors à ses besoins. Pour cela, il vous suffit de connaitre ses centres dintérêts, de découvrir le secteur où il exerce et où il est localisé. Si vous pouvez découvrir plus dinformations généralisées sur votre visiteur, vous pourriez facilement anticiper ses envies. Cest un moyen percutant pour trouver un sujet de contenu susceptible de le retenir et aussi pour pouvoir déterminer le ton à adopter dans la rédaction de vos textes.
Faites toujours preuve doriginalité
Vous avez maintenant trouvé vos thèmes et fait vos choix dédition. Vos lecteurs apprécient bien vos contenus et savent désormais que vos publications sont intéressantes. Ce nest pas encore gagné pour autant car il est désormais question de garder vos visiteurs, ne pas les perdre et les inciter surtout à inviter dautres lecteurs. Pour cela, vous devez faire preuve doriginalité car en vous démarquant, vous fidélisez vos visiteurs et ils ne pourront désormais plus se passer de votre blog. Par originalité, on entend surtout « choix du thèmes à aborder » et « format ». En effet, en plus des sujets percutants et intéressants, vous devez aussi jouer sur le visuel en insérant des photos, des vidéos ou dautres graphiques attrayants. Vous disposez là de possibilité infinie alors il vous suffit juste de faire preuve dimagination.
- Intégrez les must-have SEO à vos contenus
Pour être honnête, vous devez reconnaitre quune bonne visibilité optimise votre visibilité. Pour cela, vous devez améliorer votre visibilité en y apportant tous les éléments-clés nécessaires. Pensez ainsi à faire une optimisation SEO en prenant connaissances des dernières tendances de techniques de référencement. Pour le moment, la base de ces techniques se résume à 3 indispensables : le mot-clé, la structure et le responsive design.
Les mots-clés
Les mots-clés sont dune importance radicale de par le fait que Google sen sert pour vous référencer. Si vos contenus concernent par exemple la beauté et le bien-être mais que vous navez pas inséré les mots-clés relatifs à votre domaine dans vos contenus, les utilisateurs peuvent taper « relaxation, détente, massage ou centre de bien-être » sans tomber sur votre site. Comme Google est le roi en termes de recherche, vous ne pouvez pas faire lerreur dêtre invisible à ses yeux si vous souhaitez optimiser votre trafic et attirer plus de visiteurs. Trouver des bons mots-clés est plus important que difficile alors inutile de vous stresser. Des logiciels tels que googleadwords ou bien dautres dispositifs encore vous permettent de savoir les mots-clés adaptés à vos thèmes.
La structure et les balises
Savoir bien structurer votre texte est vraiment important car cest le seul moyen de mettre en place une cohérence pour votre contenu. La structure dun texte concerne surtout les titres, les sous-titres et les paragraphes. Pour une bonne visibilité, vous devez créer un contenu propre et bien structuré avec des balises « H1 », « H2 », « H3 » Ces appellations peuvent vous paraître assez compliquées mais en effet il sagit de titre de contenu pour H1, de sous-titres pour les H2, H3 Mais il ny a pas que les balises title qui sont les plus importantes car pour bien structurer votre texte, vous devez aussi revoir lattribut ALT de vos images. Pensez pour cela aux recherches google image. Utilisez aussi le balise strong pour les mots en gras. À retenir : vous devez intégrer vos mots-clés à toutes les balises.
Le responsive design
Est-ce quil vous est déjà arrivé dentendre parlé du Mobile First ? Lair du Mobile First notifie quil faut privilégier les supports mobiles et tablettes plutôt que les ordinateurs. Ainsi, cest tout simplement parce que le nombre de recherches effectués sur les smartphone et les tablettes augmentent considérablement. Il devient alors de plus en plus important de sassurer que le design de votre blog/site soit compatible aux écrans plus petits. Cest cette capacité dadaptation que lon appelle le « Responsive Design ». Il faut alors miser sur un design qui sadapte aux ordinateurs de bureau que sur les dispositifs mobiles car un visiteur qui tombera sur une page inadaptée au format de son écran sera déjà un lecteur de perdu pour votre site.
- Sachez faire le partage de vos contenus
Vos contenus sont désormais pertinents, vous avez bien travaillé sur son format visuel, sa structure et sa pertinence mais que vous aviez aussi fait preuve doriginalité et ayez déjà adopté le responsive design. Cependant, vous constatez toujours que votre page ne génère pas le trafic attendu. Dans ce cas, vous devez encore travailler un dernier point : le partage de vos contenus. Pour cela, 3 solutions sont à votre disposition : le call-to-action, les réseaux sociaux et les solutions sponsorisées.