Conseils pour doubler votre trafic grâce à votre contenu en 2018

Si blogger n’est pas pour vous, qu’une simple histoire de partage mais surtout de passion, en prendre soin est certainement votre priorité. Malheureusement malgré des efforts, vous n’avez pas autant de visiteurs que vous l’aviez espéré et certainement que vous aviez envie de changer la mise. Après maintes et maintes essaies, vous avez cherché en vain la solution idéale pour booster votre visibilité. Aujourd’hui, nous vous l’offrant : l’optimisation de votre contenu.

Vous vous dites peut-être que ce conseil paraît anodin et normal mais on vous le précise encore : si vous avez créé un site, c’est avant tout pour y diffuser des contenus. Alors pourquoi ne pas vous focaliser sur cet élément pour en faire votre point fort ? Ainsi, c’est tout simplement parce que le premier motif qui incitera les internautes à venir voir votre site et à y passer une lecture, c’est d’abord votre contenu.

Comment doubler votre trafic en vous basant sur votre contenu ?

Question-clé avant d’entamer les démarches nécessaires pour bien référencer votre site est de savoir comment générer plus de trafic sur votre site. Pour cela, vous devez passer par des étapes cruciales qui consistent d’abord à déterminer votre cible et ses besoins, optimiser votre contenu avant de savoir le partager. Ces étapes nécessitent aussi quelques points de passage qui méritent des attentions car essentiels aussi. Optimiser la visibilité d’un site n’est pas un travail de tout repos car étant donné le nombre croissant de pages sur la toile, se faire une place sur la tête de liste des résultats de recherche est devenu une vraie bataille. Une agence de rédaction contenu éditorial est votre meilleur allié pour des contenus pertinents privilégiés par Google. Découvrez alors ces trois conseils pour générer plus de trafic sur votre site.

  • Connaitre votre cible et déterminer ses envies

Cette première étape est vraiment cruciale dans la mesure où pour augmenter votre trafic, il est primordial de définir une cible bien précise et l’analyser. Cela vous impliquera à adopter une attitude différente afin de faire toute la différence.

Définissez et analysez votre cible

Publier un contenu n’est pas une opération qui se fait dans le vide ou au pif. En effet, le but d’une diffusion est d’être vu. Dans ce cas, la première question à se poser est : « qui passe sur votre page ? ». Une fois que vous aurez la réponse à cette question, vous devrez vous demander « comment convaincre votre visiteur de consulter l’intégralité de vos contenus ? ». La réponse à cette question est assez évidente car pour intéresser un lecteur, votre contenu doit être pertinent et intéressant. Pour retenir l’attention d’un visiteur, vous devez trouver ce qui l’intéresse en s’intéressant alors à ses besoins. Pour cela, il vous suffit de connaitre ses centres d’intérêts, de  découvrir le secteur où il exerce et où il est localisé. Si vous pouvez découvrir plus d’informations généralisées sur votre visiteur, vous pourriez facilement anticiper ses envies. C’est un moyen percutant pour trouver un sujet de contenu susceptible de le retenir et aussi pour pouvoir déterminer le ton à adopter dans la rédaction de vos textes.

Faites toujours preuve d’originalité

Vous avez maintenant trouvé vos thèmes et fait vos choix d’édition. Vos lecteurs apprécient bien vos contenus et savent désormais que vos publications sont intéressantes. Ce n’est pas encore gagné pour autant car il est désormais question de garder vos visiteurs, ne pas les perdre et les inciter surtout à inviter d’autres lecteurs. Pour cela, vous devez faire preuve d’originalité car en vous démarquant, vous fidélisez vos visiteurs et ils ne pourront désormais plus se passer de votre blog. Par originalité, on entend surtout « choix du thèmes à aborder » et « format ». En effet, en plus des sujets percutants et intéressants, vous devez aussi jouer sur le visuel en insérant des photos, des vidéos ou d’autres graphiques attrayants. Vous disposez là de possibilité infinie alors il vous suffit juste de faire preuve d’imagination.

  • Intégrez les must-have SEO à vos contenus

Pour être honnête, vous devez reconnaitre qu’une bonne visibilité optimise votre visibilité. Pour cela, vous devez améliorer votre visibilité en y apportant tous les éléments-clés nécessaires. Pensez ainsi à faire une optimisation SEO en prenant connaissances des dernières tendances de techniques de référencement. Pour le moment, la base de ces techniques se résume à 3 indispensables : le mot-clé, la structure et le responsive design.

Les mots-clés                

Les mots-clés sont d’une importance radicale de par le fait que Google s’en sert pour vous référencer. Si vos contenus concernent par exemple la beauté et le bien-être mais que vous n’avez pas inséré les mots-clés relatifs à votre domaine dans vos contenus, les utilisateurs peuvent taper « relaxation, détente, massage ou centre de bien-être » sans tomber sur votre site. Comme Google est le roi en termes de recherche, vous ne pouvez pas faire l’erreur d’être invisible à ses yeux si vous souhaitez optimiser votre trafic et attirer plus de visiteurs. Trouver des bons mots-clés est plus important que difficile alors inutile de vous stresser. Des logiciels tels que googleadwords ou bien d’autres dispositifs encore vous permettent de savoir les mots-clés adaptés à vos thèmes.

La structure et les balises

Savoir bien structurer votre texte est vraiment important car c’est le seul moyen de mettre en place une cohérence pour votre contenu. La structure d’un texte concerne surtout les titres, les sous-titres et les paragraphes. Pour une bonne visibilité, vous devez créer un contenu propre et bien structuré avec des balises « H1 », « H2 », « H3 »… Ces appellations peuvent vous paraître assez compliquées mais en effet il s’agit de titre de contenu pour H1, de sous-titres pour les H2, H3… Mais il n’y a pas que les balises title qui sont les plus importantes car pour bien structurer votre texte, vous devez aussi revoir l’attribut ALT de vos images. Pensez pour cela aux recherches google image. Utilisez aussi le balise strong pour les mots en gras. À retenir : vous devez intégrer vos mots-clés à toutes les balises.

Le responsive design

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’entendre parlé du “Mobile First” ? L’air du Mobile First notifie qu’il faut privilégier les supports mobiles et tablettes plutôt que les ordinateurs. Ainsi, c’est tout simplement parce que le nombre de recherches effectués sur les smartphone et les tablettes augmentent considérablement. Il devient alors de plus en plus important de s’assurer que le design de votre blog/site soit compatible aux écrans plus petits. C’est cette capacité d’adaptation que l’on appelle le « Responsive Design ». Il faut alors miser sur un design qui s’adapte aux ordinateurs de bureau que sur les dispositifs mobiles car un visiteur qui tombera sur une page inadaptée au format de son écran sera déjà un lecteur de perdu pour votre site.

  • Sachez faire le partage de vos contenus

Vos contenus sont désormais pertinents, vous avez bien travaillé sur son format visuel, sa structure et sa pertinence mais que vous aviez aussi fait preuve d’originalité et ayez déjà adopté le responsive design. Cependant, vous constatez toujours que votre page ne génère pas le trafic attendu. Dans ce cas, vous devez encore travailler un dernier point : le partage de vos contenus. Pour cela, 3 solutions sont à votre disposition : le call-to-action, les réseaux sociaux et les solutions sponsorisées.

Pour marque-pages : Permaliens.

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