Conseils pratiques pour bien choisir son e-liquide

La cigarette électronique est une alternative crédible pour sortir de la dépendance de la cigarette traditionnelle. Pour plus de satisfaction avec votre cigarette électronique, vous pouvez désormais compter sur plusieurs gammes d'e-liquide à votre disposition. En vous appuyant sur certains critères tels que la saveur, la provenance, etc. vous pourrez obtenir celui qui vous correspond le mieux. Vous trouverez dans cet article des informations afin de vous orienter dans votre choix. 

Toute l'importance de la saveur

La saveur est un critère décisif dans le choix de votre e-liquide. Elle est directement liée à vos préférences de goût. Par exemple si vous aimez les fruits vous pouvez opter pour un e-liquide saveur fruitée (fruits rouges, fruits exotiques, arôme mix fruit, ananas frais, etc.). 

Dans la plupart des cas, les débutants en e-cigarette commencent avec un e-liquide plus neutre à l’instar du e-liquide Classic, blond ou brun. En tant que débutant, vous avez également à votre disposition des kits complets d’e-cigarette. Même les vapoteurs expérimentés ne finissent par revenir à l’e-liquide Classic. Pour trouver la saveur qui vous correspond le mieux, nous vous conseillons d’essayer plusieurs e-liquides. 

Le e-liquide français et d’ailleurs…

De nombreuses marques d’e-liquide vous proposent une très large palette de produits. Si vous préférez les e-liquides classiques made in France, vous pourrez par exemple opter pour Le Vapoteur Breton qui s’adapte bien à votre clearomiseur. Le Coq Qui Vape est également une gamme de e liquide disponible en différentes saveurs. Si vous recherchez un e-liquide de haute qualité et réputé pour son raffinement, Le French Liquide vous plaira.

Hormis les e-liquide français vous pouvez tester des e-liquides en provenance d’autres pays tels que les États-Unis, l’Angleterre, la Suisse, le Canada, l’Allemagne, etc. Avec un box mod adapté, vous pourrez tester des saveurs originales telles que Spell On You des États-Unis ou Fuel, une fabrication allemande à saveur exotique. 

Un e-liquide au bon taux de nicotine

Le taux de nicotine est directement lié au hit. Dans le jargon de la cigarette électronique, le hit est la puissance de la vapeur en bouche. Plus le taux de nicotine est élevé et plus vous ressentirez l'e-liquide dans la gorge. 

L’absence de nicotine équivaut à un e-liquide sans sensation. Vous pouvez toutefois choisir un e-liquide avec un faible taux de nicotine. Contrairement à celle du tabac, la nicotine inhalée par la cigarette électronique est 5 à 10 fois moins importante dans l’organisme, ce qui permet une élimination rapide.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire