Conseils utiles pour vendre sa maison sereinement

Il suffit de quelques secondes pour séduire un acheteur potentiel, mais pour arriver à ce résultat, il faudra lui proposer un bien immobilier conforme à ses attentes. En effet, le moindre défaut concernant le logement peut amener l’acheteur à négocier une remise allant jusqu’à 15% du prix de vente initial…Pour réussir à vendre sa maison, voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de son côté.

Faire du home staging

Cette méthode consiste à améliorer la présentation du bien. Elle transforme une maison en mauvais état en un logement moderne et fonctionnel. Le principe du home-staging est de rénover l’habitat et de la re-décorer dans l’air du temps avec un minimum de budget. 

Le décorateur chargé des travaux réutilisera notamment le mobilier existant pour embellir l’intérieur et investira dans des accessoires de décoration peu onéreux. Bon à savoir : Il peindra les murs dans des tons modernes pour donner un coup de fraîcheur aux pièces de vie.

Désencombrer la maison des inutiles

Vider les pièces des meubles en mauvais état est indispensable pour augmenter ses chances de vendre sa maison à Flers ou ailleurs en région parisienne. Les objets et accessoires inutiles doivent aussi être retirés. Plus il y a de la décoration « inutile » dans la maison, plus rares seront les visiteurs qui identifieront son potentiel. 

Mieux vaut donc faire le tri dans ses affaires et garder uniquement l’essentiel. L’astuce est donc de retirer du mobilier sans pour autant faire le vide complet.

Nettoyer et ranger les pièces

Il est impératif de toujours nettoyer et ranger chaque espace de vie. Si le logement n’est pas soigné, les acquéreurs potentiels vont douter de la qualité des infrastructures dans la maison. 

En effet, le manque de soins est signe de mauvais entretien…Il faut donc s’assurer de « présenter » une maison impeccable lors des visites, et ce, jusqu’à la vente du bien.

Privilégier les rangements

Pour que la maison paraisse plus spacieuse, il est également recommandé d’enlever les vêtements et chaussures dans les placards. Il faudra que l’acheteur constate qu’il y a beaucoup de rangements pouvant accueillir ses effets personnels.

Enfin, il ne faut pas oublier de réparer les parquets, les moulures, les murs, la plomberie et les fils qui pendent. En somme, tous les détails qui sont susceptibles de nécessiter à une réparation.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *