Comment contrôler l’accès d’un lieu peu fréquenté ?

Vous êtes à la recherche d’un dispositif de sécurité esthétique et peu encombrant pour contrôler l’accès d’une zone peu fréquentée ? Optez pour la barrière manuelle pivotante qui correspond certainement à vos besoins.

Comme son nom l’indique, elle ne nécessite aucune alimentation électrique. Ce dispositif de sécurité se distingue par son aspect léger et sa polyvalence. Il peut ainsi pivoter à 180°. Il comporte en plus une lisse, un poteau pour le pivotement. Et éventuellement le dispositif comporte deux repos de lisse : un pour la position fermée, et l’autre pour la position ouverte.

Caractéristiques d’une barrière pivotante manuelle

Les dimensions d’une barrière pivotante manuelle dépendent de la largeur du passage que l’on souhaite contrôler. Les versions les plus grandes peuvent ainsi mesurer jusqu’à 10 mètres de long pour 110 cm de haut. Il s’agit d’un dispositif de sécurité robuste tout en étant très facile d’utilisation. Et il présente un rapport qualité / prix avantageux. La barrière pivotante manuelle est différente de la barrière manuelle levante. Cette dernière qui s’actionne avec un système de contrepoids. Les deux dispositifs présentent quasiment les mêmes caractéristiques. La différence est l’orientation de la lisse qui est soit verticale soit horizontale.

Au niveau du mode de contrôle des accès et de la sélection des usagers pouvant entrer sur un site, une barrière manuelle pivotante peut être manipulée par une clé de déverrouillage spéciale ou par un agent de sécurité posté à proximité. Les choix en matière de personnalisation sont multiples : couleur, matériau, signalisation, blocage en position ouverte ou fermée par cadenas…

Les nouveautés en matière de sécurité

Parmi les modèles de barrière manuelle pivotante de la dernière génération figure celui qui s’enclenche automatiquement tous les 90°. C’est-a-dire deux fois sur la largeur de la zone de passage. Les repos de lisse sont généralement fabriqués en acier galvanisé. Ce qui garantit une résistance particulière à la corrosion et à la friction mécanique. Vous pouvez opter pour un laquage en rouge et blanc ou en coloris fluo pour améliorer la visibilité de votre barrière. Quand à la lisse, elle peut être en tube d’aluminium rond de 10 cm de diamètre pour alléger encore davantage l’ensemble.

Un autre type de barrière manuelle pivotante convient aux quais peu fréquentés. Ultra-pratique pour éviter les chutes, ce genre de dispositif est fabriqué en acier très robuste. Il peut également être fabriqué sur mesure et existe en version motorisée. L’ouverture se fait également à 90°. Cette barrière, qui est adaptée aux plateformes des chantiers, est conforme à la réglementation du travail relative à la sécurité du personnel.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire