Le digital au service de tous les agriculteurs français avec Ekylibre

Le digital a connu un essor dans le secteur agricole. Actuellement, on rencontre quelques logiciels exploitations agricultures. Le logiciel agriculture d’Ekylibre est un logiciel de gestion logiciel exploitation agricole en France. Il est destiné à des TPE agricoles afin de les aider dans la gestion de leur activité. Ekylibre peut être utilisé aussi bien par les exploitants faisant de l’élevage que ceux dans la production végétale.

L’avenir de l’agriculture grâce à Ekylibre ?

Ekylibre est un logiciel destiné aux agriculteurs et aux entreprises agricoles. Il permet de gérer toutes les productions, la comptabilité, les ventes, les documents réglementaires… Il sert entre autres à calculer les rendements agricoles et obtenir des résultats en temps réel pour sa gestion agricole. Il suffit d’entrer toutes les données dans le système pour diriger la culture ou l’élevage.

De ce fait, le logiciel exploitation agriculture Ekylibre permet donc à l’agriculteur d’anticiper les résultats de son rendement agricole. Grâce à Ekylibre, les agriculteurs peuvent donc prévoir et régler les problèmes liés à l’agriculture.

De plus, le logiciel exploitation agriculture aide à passer du papier au numérique. Ces agriculteurs n’auront plus besoin d’un stylo et d’un cahier mais peuvent accéder à des outils informatisés.

Le logiciel exploitation agriculture Ekylibre, grâce aux données qu’il fournit, permet aux agriculteurs d’accroître leur rentabilité et de fournir des mesures de prise de décision rapide en cas d’un éventuel problème. Pour avoir une idée précise de fonctionnalités proposées du logiciel exploitation agriculture Ekylibre, on peut alors avoir comme appui le site web du logiciel.

Que propose le logiciel Ekylibre ?

Ekylibre est un logiciel ERP. ERP ou Entreprise Ressource Planning désigne une solution logicielle visant à unifier le système d’information d’une entreprise. Un logiciel ERP a vocation à traiter différents pôles de l’entreprise.

Ekylibre est donc un logiciel professionnel tout-en un. Il renferme la plupart des outils aidant à la gestion complète d’une ferme. Il dispose de plusieurs fonctionnalités : comptabilité, gestion des relations clients, gestion des stocks et gestion commerciale. Ekylibre propose également d’autres fonctionnalités telles que la géolocalisation des produits et des données météorologiques.

Avec le logiciel exploitation agriculture Ekylibre, vous pouvez gérer l’ensemble de votre activité. En ce moment, la version 2 d’Ekylibre dispose même d’une gestion de ressources humaines.

Pourquoi utiliser Ekylibre ?

Le logiciel a été développé par la société Ekylibre. C’est une application unique, rapide et facile d’utilisation. Le logiciel est sécurisé et ne nécessite pas de mise à jour. Il est disponible sur ordinateur, sur android ou smartphone. La société dispense des formations dédiées à l’utilisation de ce logiciel pour les nouveaux utilisateurs.

Gestion de la ferme

Certains outils numériques permettent aux agriculteurs de surveiller les mouvements de bétail, les échanges, les rapports, la planification prévisionnelle et les programmes d’alimentation. Les nouvelles technologies sont devenues essentielles pour que les producteurs puissent suivre leur bétail. Grâce à la technologie mobile, la traçabilité à vie du bétail est plus efficace que jamais et elle est devenue essentielle pour la réponse aux maladies, l’accès au marché et la réputation.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire