Dimitri Casali l’écrivain français spécialisé dans la vulgarisation historique

Écrire votre premier livre est un projet créatif qui prend du temps et demande des mois. Avant de décider d'écrire, demandez-vous si vous avez les ressources mentales, l'énergie créatrice et le temps pour le faire. Les écrivains sont les personnes qui produisent du matériel écrit pour communiquer des idées. L'écriture englobe plusieurs genres et les écrivains peuvent écrire à des fins professionnelles ou aussi comme un débouché pour leur créativité. Les rédacteurs professionnels comprennent les scénaristes, les rédacteurs de contenu, les journalistes, etc. Dont le travail consiste à écrire des scripts, du contenu Web et des reportages. D'autres, comme les auteurs de nouvelles et les romanciers, commencent souvent à écrire comme passe-temps avant de se convertir à une profession à plein temps. L'écriture d’un livre, comme toute compétence, prend du temps à se développer. Vous devez acquérir donc des compétences telles que l’écriture du premier brouillon, l’autoédition, l’arrangement de vos idées et votre chemin. Certains auteurs ont fallu des années pour réussir à écrire leur premier livre. Pour cela, il faut bien étudier votre cible et votre genre d’écriture afin garantir le succès de vos livres. Tout d'abord dans cet article, nous allons parcourir les moments forts de l’écrivain français Dimitri Casali, et ensuite qui s’est spécialisé par son écriture dans la vulgarisation historique.

Le parcours d’un grand écrivain

Dimitri Casali, historien et écrivain né à Constantine le 23 février 1960, fut parmi les écrivains à se spécialiser dans la vulgarisation historique. Le célèbre roman écrit Dimitri Casali intitulé « L’Altermanuel d'Histoire de France. Ce que nos enfants n’apprennent plus au collège » en Août 2011 lui a permis de monter sur le podium et de gagner le prix du Guesclin. Un prix créé en 2010 par l'association « Cocktail & Culture », qui encourage les écrivains français auteur des romans d’histoire. Dimitri Casali, l’écrivain qui a grandi à Toulouse. Il a réalisé un nombre important d’ouvrages éducatifs pour la jeunesse qui ont eu un grand succès. Il est aussi le concepteur de « Les Univers » une méthode pédagogique qui valorise l’analyse de document et l’utilisation des images pour faciliter les cours. Une méthode qui n’est pas apprécié par les instituteurs à l’époque. Passionné de Napoléon, Dimitri Casali a écrit quelques œuvres sur l’histoire de la France dans l’époque de Napoléon Bonaparte. Son livre « une grande fresque sur le mode épique, très documentée » a eu un grand succès, ce dernier est vendu à plus de 40000 exemplaires.Dans ses livres, Dimitri Casali aborde l’histoire de la France comme jamais lu, il retrace les parties manquantes de l’identité de la France.

Dimitri Casali et la musique

Autre que l’écriture, Dimitri Casali est aussi un passionné du rock.D’ailleurs dès sa jeunesse, Dimitri Casali a créé en 1979. Un groupe de rock baptisé « Apple Pie » avec ses camarades Volodia Boukortt, Vincent Laborie et Michel Dutat. Le groupe a eu un succès momentanénotamment pour quelques singles.    écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *