Les drones pour la couverture de vos évènements

Mariage, baptême, fêtes d’entreprises ou évènement de toutes sortes, pourquoi ne pas demander un drone pour la couverture de vos fêtes. Ce genre de prestation fait actuellement partie des services proposés par les photographes professionnels.

Les avantages du drone dans la prise de vue

Depuis peu, les photographes sont nombreux à investir dans un drone afin d’optimiser et de moderniser leur prestation. Pour ces derniers, c’est un moyen comme un autre afin de se faire une place facilement une place sur le marché. Mais l’utilisation de ce genre d’engin dans la couverture d’un évènement présent surtout des avantages pour les clients. Avec un drone, les vidéos sont de meilleures qualités. Non seulement les quadricoptères embarquent une caméra HD, mais ils disposent aujourd’hui d’une plus grande autonomie. Ce qui leur permet de filmer en plongeant depuis une certaine hauteur. De quoi apporter de l’originalité aux vidéos et aux photos. Ils sont notamment pilotés par des photographes professionnels qui s’assurent du choix de l’angle de vue, de l’exposition des images et de la mise en valeur du sujet. La précision sera au rendez-vous, et ce, grâce justement aux différentes applications qui sont installées dans les drones. Les drones peuvent prendre plusieurs photos et des dizaines de minutes de vidéo qu’ils stockent dans leur mémoire interne. Ces derniers peuvent être téléchargés simplement sur un autre appareil, comme l’ordinateur, afin de faciliter les retouches et les montages. Les photos prises par les drones peuvent non seulement assurer la qualité de vos photos, mais aussi optimiser les chances de réussite de vos publicités vidéo. C’est le genre de prestation qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux grands entrepreneurs.

Comparer les tarifs des photographes

Cependant, il faut savoir qu’une couverture photos et Vidéos aériennes par Drone a un cout. Les packs de prestation qui vous permettent d’utiliser un tel appareil coutent généralement plus cher que les packs de couverture classique. Il faudra compter la location du drone. Néanmoins, pour ne pas avoir à payer trop cher le service, vous pouvez toujours comparer les offres des photographes. Pour ce faire, outre la réputation des professionnels, vous devez aussi lire la fiche produit du drone. En effet, tous les modèles de quadricoptère ne se valent pas. Certains, notamment les drones de la dernière génération, sont plus autonomes, plus précis et plus design. Pour information, le nombre de pixels des caméras des drones n’est pas le seul à être prise en compte. Il faut entre autres un drone avec un logiciel de détection d’obstacle, une possibilité de pilotage automatique, et un drone léger, facile à manœuvrer. Les figures de style pendant le pilotage peuvent également impacter sur la qualité des vidéos. Drones ou non, il importe de souligner que les prestations d’un photographe ne s’arrêtent pas à la prise de vue et à la retouche des photos. Ils doivent vous conseiller sur les poses à prendre et le moment idéal pour faire usage des appareils comme celui-ci. L’exposition et la luminosité restent des détails cruciaux pour la réussite des photos.écrit parpafavec amour
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *