E-cig : tout connaître sur la composition de l’e-liquide

Envisagez-vous de vous mettre au vapotage ? En plus de la cigarette électronique, vous avez également besoin d’e-liquide. La lecture de cet article vous permet d’en savoir plus sur les composants de ce dernier.

Zoom sur les composants obligatoires

Parmi ses composants principaux figure le PG ou Propylène Glycol. Celui-ci est indispensable étant donné qu’il garantit non seulement la fluidité de la substance, mais aussi la sensation dans la gorge ou « hit ». Il contribue également à restituer d’une manière fidèle les arômes.

La glycérine végétale ou VG est aussi un composant obligatoire. Elle se distingue par son goût sucré ainsi que par son apparence particulière : incolore et visqueux. Cet élément inodore et non toxique a pour fonction première de produire de la vapeur.

À noter que les fabricants d’e-liquide misent aussi sur des arômes pour offrir des saveurs différentes. Celles-ci peuvent être naturelles ou de synthèses selon la situation. Elles ont pour rôle principal de reproduire les saveurs recherchées par les utilisateurs : fruitées, tabac, gourmandes…

Focus sur les composants optionnels

On peut également retrouver d’autres composants dans l’e-liquide, mais ces derniers sont facultatifs. C’est par exemple le cas de la nicotine sous forme de liquide. Son dosage dans la substance en question peut atteindre jusqu’à 18 mg/ml. Elle est utile chez une personne qui veut arrêter de fumer, car elle comble le manque en nicotine.

Dans des e-liquides avec une forte qualité de Glycérine végétales, on peut aussi trouver de l’eau déminéralisée. Celle-ci a pour mission de rendre moins visqueuse la substance qui peut aussi contenir de l’Alcool.

Maintenant que vous connaissez les détails sur la composition de l’e-liquide, il ne vous reste plus qu’à chercher la version la plus adaptée à votre situation. Pour ce faire, considérez quelques critères : la proportion PG/VG, le taux de nicotine… Si vous avez des doutes, vous pouvez demander des recommandations auprès de l’équipe de la boutique. Cette dernière est généralement en mesure de vous offrir des conseils pertinents.

écrit parSegalaavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *