Essayer de fidéliser les clients en leur offrant des sacs publicitaires

Les objets publicitaires sont un moyen pour faire de la publicité tout en faisant plaisir aux clients. Il en existe de nombreuxtypes mais les sacs publicitaires sont les plus appréciés surtout dans les magasins et les centres commerciaux.

Pourquoi offrir des sacs publicitaires aux clients ?

Du point de vue commercial, on offre un cadeau d’entreprise pour une personne pour de nombreuses raisons. La première est de remercier le client de sa loyauté commerciale. Un client qui est habitué à faire ses courses dans un magasin mérite un cadeau du vendeur après plusieurs mois de fidélité voire des années. Ce geste de reconnaissance est très apprécié par les fidèles clients et les incitent à continuer l’échange commerciale.

La seconde raison est la diffusion de l’image de l’entreprise. Les objets publicitaires comme le sac pourraient bien porter des affiches et des logos d’une entreprise. Cette méthode marketing est peut être vieux mais elle est encore efficace pour attirer l’attention du public et pour se faire connaître. Offrir un sac publicitaire pas cher  permet aussi de faire plaisir aux clients et de les aider à transporter ses  courses. Le but est de favoriser une relation commerciale permanente et à long terme.

Par la suite, les sacs publicitaires se présentent comme un outil médiatique efficace. Ils sont moins chers  alorsqu’on peut augmenter facilement son chiffre d’affaire grâce à l’effet de la publicité qu’ils apportent. Les charges dans ce type d’objet publicitaire sont amoindries comparées aux autres supports audiovisuels comme les USB, les stylos ou les fournitures de bureau,…. Enfin, offrir un sac publicitaire à sa clientèle est aussi pratique car on peut le personnaliser en fonction de l’activité de l’entreprise. Choisir ce genre de goodies permet en effet à l’entreprise d’assurer une rentabilité à long terme.

Genre de sacs publicitaires à offrir à ses clients

Si on opte pour ce type de goodies, on a vraiment le choix que ce soit sur la gamme de couleur, de motif ou de taille. Les sacs publicitaires peuvent être personnalisés à volonté et même décoré pour qu’ils soient plus élégants. Le sac à papier est le plus économique. Il peut supporter de lourdes charges. De plus, la taille dépend du volume des affaires à transporter. Si le client a acheté de nombreux objets et articles dans le magasin, il est gênant de lui offrir un sac qui ne suffit pas à transporter toutes ses affaires. On doit donc offrir un sac conformément aux besoins d’espace du client. Et comme le sac publicitaire en papier existe en plusieurs dimensions, il est adapté pour l’entreprise de consommation comme la supermarché, un centre commercial et boutique. De plus, le sac en papier est parfaitement adapté au contexte actuel surtout sur la protection de l’environnement. Il est biodégradable.

Si on trouve que le sac en papier est trop simple, on peut choisir les sacs en plastique qui sont renouvelables et recyclables. L’utilisation de plastique est très surveillée par l’institution d’hygiène et la protection de l’environnement à cause de son caractère non dégradable et polluant. Or, grâce au recyclage, le sac en plastique est autorisé. C’est un des sacs publicitaires le plus efficient de tous.