Faire appel à un traiteur de nos jours

Les gens pour ce qui est de se trouver un traiteur sont un peu perdus. En effet, ce genre de services dans une grande ville à l’exemple de Marseille ou de Paris sont un peu trop nombreux pour qu’un choix puisse être fait. Il est donc normal de se renseigner un minimum sur le sujet pour pouvoir faire au mieux son choix. Après tout, un traiteur est vraiment différent d’un cuisinier comme peuvent le constater les gens. Et d’ailleurs comme il existe de nombreuses cuisines de par le monde, il est possible de trouver des traiteurs de toutes les cuisines par exemple un traiteur de cuisine antillaise.

Comprendre ce qu’est un traiteur de nos jours

Les gens doivent en premier lieu comprendre qu’un traiteur à l’exemple d’un traiteur antillais peut être décrit comme la personne qui est le pilier dans le cadre de l’organisation d’un événement. Pour mieux le décrire, il est considéré le plus souvent comme étant un professionnel pour ce qui est des métiers de bouches. Il est donc possible de rencontrer un traiteur en général dans de nombreux domaines ayant trait à la nourriture. En effet, le traiteur peut donc être un pâtissier, un simple amateur de cuisine, un chef cuisinier, un charcutier et bien d’autres encore. Néanmoins, les gens peuvent se retrouver perdus, car il existe actuellement deux genres de traiteurs, le simple traiteur et le traiteur organisateur de réception. Pour ce qui est du simple traiteur, il est possible de voir ce dernier comme un professionnel qui en général s’occupe de cuisiner des mets et qui va par la suite les livrer sur demande. Bien entendu, il est possible que ce dernier se spécialise dans une cuisine donnée et va faire donc un menu prédéfini. Pour ce qui est du traiteur organisateur de réception, ce dernier est également un traiteur, mais il est aussi celui qui prend en charge les autres aspects de la réception ou de l’évènement du commanditaire. En bref, il est celui qui est en charge par exemple de la réservation du lieu de réception ou de l’évènement ainsi que des menus détails comme la décoration, les animations, le service, les boissons, les invitations et autres. Les gens peuvent en apprendre plus sur le sujet en allant jeter un coup d’œil sur internet et avec l’aide des moteurs de recherches.

Faire appel à un traiteur antillais

Le traiteur, que ce soit un traiteur antillais ou autre est donc celui qui concocte des plats cuisinés qui sont prêts à être emportés par des clients ou bien livrés à domicile. Il est en général constaté que le traiteur peut aussi organiser des buffets et des banquets, mais habituellement sur commande. Il faut tout de même rappeler qu’il n’est pas possible en général de devenir traiteur sur un coup de tête. Il faut passer par certaines formations et autres avant de réellement pouvoir gagner l’appellation de traiteur. C’est pourquoi trouver un traiteur antillais dans une ville comme Paris peut révéler de la gageure pour ceux qui ne connaissent pas les astuces. En effet, la gastronomie antillaise a de quoi réveiller le palais des plus gourmands. En faisant appel à un traiteur antillais, les gens s’attendent le plus souvent à voir dans leurs menus des spécialités comme le colombo de poulet qui est en général à base de poulet mariné avec de l’ail, oignon, piment, clous de girofles, bois d’Inde, sans oublier les nombreuses herbes, des pommes de terre et de la poudre de colombo. Il s’agit donc du genre de cuisine à se lécher les doigts et à faire des feux d’artifice en bouche. Parmi les spécialités antillaises qu’il est possible de retrouver dans le menu du traiteur il y a les accras de morue, le ragoût de cabri, le blaff de poisson, le crabe farci, le poulet boucané, le boudin créole, le bokit, le kassav, le flan au coco, le rhum et bien d’autres encore.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire