Faire un CV en ligne, le guide

Le curriculum vitæ est un document détaillant votre parcours scolaire et/ou professionnel. Il permet aux recruteurs de faire état de la compétence d'un candidat dans un poste à pourvoir. Votre Curriculum Vitae peut être également considéré comme une carte de visite professionnelle. Il est donc crucial d’en prendre soin afin d’espérer un retour positif de votre futur employeur. Découvrez à travers ce billet quelques conseils pour bien rédiger votre CV et pourquoi le faire en ligne.

Prendre soin de la rédaction de votre CV

Le CV est la première chose que votre employeur regarde lorsqu’il reçoit votre candidature. Prenez donc le temps de soigner la rédaction de votre curriculum vitæ. Mettez bien en avant vos compétences et vos qualités. Insistez sur vos côtés positifs ! Il convient de noter qu’il existe plusieurs types de CV. À vous de choisir la forme que vous souhaitez ! Le plus courant reste le CV chronologique. Vous y mentionnez vos anciens emplois par ordre chronologique, bien évidemment. Ensuite, il y a le CV fonctionnel. Ce dernier est rédigé en fonction des compétences du postulant. Sinon, vous pouvez également créer un CV unique et attrayant en apportant votre propre style, votre propre mise en forme… Ce type de CV est très efficace pour un poste sollicitant innovation et créativité. Vous l’aurez compris, prendre soin de la rédaction de votre CV est de mise pour impressionner votre futur employeur. Pour plus d’idées, vous pouvez faire un CV en ligne ! Vous y trouverez une centaine de modèles pour personnaliser le vôtre. L’important c’est de rédiger un CV simple, efficace et concis.

Les avantages d’un CV en ligne

Avez-vous déjà entendu parler du fameux CV numérique ? Dernièrement, c’est devenu une véritable tendance. Conscients des nombreux avantages du CV en ligne, beaucoup de personnes à la recherche d’un emploi ont choisi de mettre leurs CV en ligne. En effet, le CV numérique offre de nombreux avantages par rapport à un CV en papier. En mettant en ligne votre CV, il devient disponible pour toutes les personnes intéressées n’importe où dans le monde et n’importe quand. Vous devenez visible par des milliers de recruteurs de votre région. De plus, aujourd’hui, les recruteurs passent par beaucoup de services différents pour sourcer les meilleurs candidats. Le web est devenu ces dernières années « LE » terrain de jeu des recruteurs. Sachez à titre indicatif que 85 % des recruteurs passent dorénavant en priorité par le web pour trouver un nouveau salarié.

Mais ce n’est pas tout, le CV en ligne est très pratique, car n’êtes plus obligé de l’envoyer par la poste. C’est un gain de temps et d’argent non négligeable. Vous avez envie d’essayer ? Vous trouverez un large choix de sites sérieux pour mettre votre CV en ligne. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez également en choisir 2, 3, 4 ou plus. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de bien choisir les sites sur lesquels mettre vos CV. Vous pouvez en même temps booster la visibilité de votre candidature en vous inscrivant sur les différentes plateformes comme Linkedin, Viadeo, DoYouBuzz ou autres.

écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *