Fête des grands-mères le 1er mars 2020 : faites-lui plaisir avec un cadeau original !

Le dimanche 1er mars 2020, on célébrera, comme chaque année le premier dimanche de mars, la fête des grands-mères, le bon moment pour tout un chacun de faire plaisir à sa mammy en lui offrant un cadeau qu’elle va apprécier. Si vous êtes en panne d’inspiration quant au choix du cadeau, notre rédaction vous a concocté un article qui liste quelques idées de cadeaux à offrir à nos aïeules. Mais avant cela, revenons sur cette fête traditionnelle pas comme les autres qui met à l’honneur toutes les mamies de France mais pas seulement. Cette fête existe également dans d’autres pays d’Europe, tels que la Bulgarie ou la Pologne notamment, et partout dans le monde, aux États-Unis et au Canada, entre autres, où l’on célèbre volontiers les grands-mères et les grands-pères le même jour, comme ça pas de jaloux !

L’Histoire de la Fête des Grands-Mères

Officiellement, la Fête des Grands-Mères, telle qu’on la connaît, remonte à 1987. A l’époque, cette fête est lancée à l’initiative de la marque du même nom, le Café Grand’Mère du groupe Kraft Jacobs Suchard qui voit là une opportunité commerciale de décupler ses ventes à l’occasion de son 20è anniversaire. Génial non ?! 😀 Aujourd’hui ancrée dans les moeurs, cette fête perdure encore, au point de figurer dans certains calendriers, et permet à de nombreuses familles de se réunir autour de leurs aînés, ce qui, en soi, est le plus beau cadeau qu’on puisse faire à une mammy.

Contrairement à la Fête des Mères dont l’origine remonte pour certains à l’Antiquité, à l’époque napoléonienne pour d’autres, la Fête des Grands-Mères est née sur le tard dans un contexte un peu moins historique et moins poétique. Mais cela ne va pas vous empêcher de vouloir faire plaisir à votre mammy alors passons aux choses sérieuses et voyons quel cadeau vous pourriez bien lui offrir cette année encore.

Offrez-lui une rose éternelle !

Quid du traditionnel bouquet de fleurs, somme toute pas très original quand on sait qu’une étude de 2008 rappelait que la Fête des Grands-Mères avait un impact significatif sur la vente de végétaux d’intérieur, la rédaction vous invite à revisiter et à dépoussiérer ce cadeau en offrant non pas un bouquet éphémère mais une rose éternelle. Un geste symbolique d’amour et d’affection qu’elle devrait apprécier, qui vous permet de rappeler à votre grand-mère que vous voulez qu’elle reste à vos côtés le plus longtemps possible, qu’elle est chère à vos yeux.

Une rose éternelle, qu’est-ce que c’est ?

La rose éternelle, c’est la rose que l’on voit dans le dessin animé Disney « La Belle et la Bête« . C’est cette rose sous cloche qui ne fane jamais et qui ne nécessite aucun entretien. Un bel objet déco à offrir à votre grand-mère et dont vous pourrez choisir la couleur, en adéquation avec sa décoration d’intérieur ou en fonction du message que vous souhaitez faire passer : le rouge pour l’amour et la passion, le blanc pour la pureté et l’admiration, le bleu pour le rêve, le noir pour l’initiative, le jaune pour la joie et le bonheur, et enfin le rose pour la douceur et l’affection. Vous trouverez un large choix de roses éternelles chez Interflora.

Offrez-lui un cadre photo numérique connecté !

Idée garantie 100% originale, testée et approuvée par la rédaction, nous vous recommandons d’acheter à votre grand-mère un cadre photo numérique connecté en 3G/4G ou en Wi-Fi pour faciliter le partage de photos de famille en temps réel. Vous êtes son ou sa petit(e)-fils(le) et vous prévoyez de faire un voyage d’un an à l’étranger pour vos études ? Cette idée de cadeau est parfaite pour entretenir le lien et les relations avec votre grand-mère et, par extension, vos grands-parents. Vous pouvez envoyer les photos de votre smartphone ou de votre ordinateur directement vers le cadre photo via une application ou WhatsApp. Votre grand-mère n’aura rien à faire. Elle devra simplement poser le cadre où elle le souhaite, le brancher et elle pourra ainsi profiter des photos que vous lui envoyez tout au long de la journée. A vous d’en envoyer un maximum pour lui faire plaisir et lui partager votre quotidien pour continuer à tisser les liens entre vous.

Cette idée vous intéresse ? Pour acheter le produit, ça se passe chez Familink !

Offrez-lui un coffret cadeau de thés, cafés, chocolats et gourmandises !

Votre grand-mère aime grignoter ? Faites-lui plaisir et surprenez-là en lui concoctant un coffret cadeau original et gourmand Made in ilyaunpaquetdecadeaux.com, la boutique 100% en ligne spécialisée dans la vente de thés, cafés et confiseries. Offrez-lui un florilège de saveurs sucrées en choisissant parmi nos coffrets tout prêts ou en sélectionnant avec soin les produits que vous souhaitez lui offrir en vue d’un cadeau 100% personnalisé. Ilyaunpaquetdecadeaux.com vous propose différentes variétés de thés verts, thés noirs, thés blancs, thés oolong, thés rooibos, natures ou aromatisés, des infusions mais également du café en grains, du café moulu ou du café aromatisé des 4 coins du monde, ainsi que de nombreux biscuits et gâteaux pour accompagner le petit-déjeuner ou le goûter : moelleux aux amandes, des amandes caramélisées ou chocolatées, des tablettes, des carrés ou des palets au chocolat, du chocolat en poudre, de la confiture, du miel, des sablés… Bref, un max. de saveurs irrésistibles dont elle se souviendra longtemps !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés