Gouttière de protection dentaire : un excellent rapport qualité/prix

Vous vous souciez de l’état de vos dents ? Vous avez raison, car il s’agit d’outils indispensables à la mastication des aliments, et leur bonne santé se reflète sur l’ensemble de votre organisme. Ce sont également des armes redoutables dans la vie sociale, car un joli sourire vous permet littéralement de rayonner parmi vos proches ou vos collaborateurs.

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les dents peuvent être soumises à des chocs ou des abrasions, en plus des lésions parodontales et des caries. Les traumatismes que les chocs provoquent peuvent être très graves et parfois irréparables. La gouttière de protection, également appelée protège-dent, a été conçue pour prévenir de telles éventualités. L’appareil présente l’avantage de détendre les muscles entourant les dents.

Les différents types de gouttière de protection

Une gouttière de protection peut prendre deux formes. D’abord la version totale, qui recouvre une seule arcade, inférieure ou supérieure, qui permet d’éviter de manière très sûre l’abrasion des dents. Les risques de fracture se retrouvent également amoindris, tout comme les possibilités de contractures des muscles indispensables à la bonne mastication des aliments.

Le deuxième type de gouttière de protection est appelé « plan de morsure NTI-SS », connu sous la dénomination anglophone « neuroceptive trijumal interception ». L’appareil a également été spécialement dessiné pour éviter l’abrasion des dents tout en permettant d’alléger la charge de travail des muscles de mastication et des articulations.

Dans quels cas utiliser une gouttière de protection ?

Les gouttières de protection dentaire proposées par les spécialistes sont fabriquées avec des matériaux de très grande qualité. Elles sont constituées de deux parties : une partie dure sur les parois extérieures de l’appareil et une partie souple à l’intérieur. L’absorption des chocs est optimale grâce à ce dispositif sophistiqué dont la résistance a été approuvée par des tests en laboratoire.

Les utilisations des gouttières de protection sont diverses. Premièrement, elles sont particulièrement recommandées pour la pratique des sports de contact comme le rugby, la boxe ou encore le football américain. Les arcades dentaires, qui peuvent recevoir des chocs fréquents, sont mises à l’abri. L’appareil est aussi conseillé en cas d’altération de la posture liés à des contractures des muscles élévateurs de la mâchoire inférieure. L’utilisation est aussi possible pour la prise en charge des migraines ou des acouphènes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *