Guyane : une destination idéale pour passer les vacances sous le soleil

Avec son soleil permanent, son territoire recouvert par la forêt amazonienne, ses plages et sa mosaïque culturelle, la Guyane est une destination parfaite pour passer les vacances. En effet, la région d’outre-mer propose de nombreux sites et activités touristiques qui assouviront tous les besoins. Bien sûr, la location d’une voiture est vivement recommandée pour profiter pleinement de ses visites.

Visiter la Guyane en voiture pour profiter d’une meilleure liberté

Bien qu’il s’agisse d’une île, la Guyane possède  un vaste territoire. Ainsi, lors de sa visite, il est essentiel d’avoir un moyen de locomotion. De nombreuses solutions s’offrent aux visiteurs. À l’instar du covoiturage et du taxi collectif, le territoire dispose aussi d’un réseau de transport en commun. Celui-ci relie quelques arrondissements, mais les bus ne desservent pas les zones situées en périphérie, ce qui n’est pas pratique pour les touristes qui souhaitent visiter les joyaux de la forêt amazonienne.

D’autre part, si l’on ne veut pas être tributaire d’un conducteur, il est préférable de louer un véhicule. Les vacanciers profiteront d’une réelle liberté de déplacement .Ils pourront organiser eux-mêmes leur itinéraire. D’autant plus que le tarif est très abordable et le kilométrage est souvent illimité. Il existe de nombreuses agences spécialisées dans ce domaine en Guyane. Quelques-unes de ces structures disposent d’ailleurs d’un site web où l’on peut effectuer une location voiture Guyane aeroport en ligne. Ainsi, les visiteurs prendront en charge leurs véhicules dès leur arrivée.

La Guyane française et ses incontournables

Depuis les campagnes de promotion de la destination, la Guyane est devenue un spot très prisé par les touristes. Pour l’instant, les visiteurs sont essentiellement français, mais le territoire séduit de plus en plus les étrangers.

Pour visiter la Guyane, il est recommandé de commencer par le littoral où se concentrent la plupart des villes. Parmi elles, Cayenne constitue la première étape du circuit. Cette cité est réputée pour ses maisons créoles et son marché animé où la plupart  des vacanciers achètent leurs souvenirs.

À quelques kilomètres de là, les plages de Montjoly sont le terrain des sports nautiques et d’autres activités de  détente. Par ailleurs, Kourou, le centre spatial guyanais, est facilement accessible depuis Cayenne. Et si les visiteurs ont de la chance, ils pourront assister au lancement de la fusée Ariane. Au large, on en profite pour faire un détour sur le Pont de l’Oyapock. Inauguré en 2017, cet édifice relie les frontières brésiliennes et la Guyane. Il offre aussi une vue splendide sur le fleuve.

Enfin, une visite du sol guyanais ne serait pas complète sans une halte au Zoo de Guyane et à la Réserve naturelle régionale Trésor. Situé sur la montagne de Kaw, à une vingtaine kilomètres de Roura, ce site est un véritable terrain de jeu pour les randonneurs.

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire