Hand spinner : plus qu’un gadget must-have, un soin au naturel personnalisable

Objet venu d’Outre-Atlantique, ce petit jouet destiné aux enfants a su gagner le cœur des plus grands. Focus sur un objet tendance transgénérationnel pour les 5 à 99 ans !

Un fidget Spinner s’utilise d’une manière très simple

L’objectif est de faire tourner l’objet tout simplement ou de réaliser des « Hand Spinner Tricks ». Pour cela, il doit être maintenu à son centre avec une partie du corps – doigts, nez ou front par exemple – ou à l’aide d’un accessoire. Outre le fait de faire tourner cet objet le plus rapidement possible avec des effets de style, ce dernier a des vertus relaxantes.

En mains, la vibration continue confère à son utilisateur une sensation de détente, d’apaisement. Que l’on souffre de maladie ou de troubles de la concentration – c’est le cas des hyperactifs et des personnes souffrants de TDAH – il permet de canaliser son énergie tout en gagnant en attention. Pour d’autres, il permet tout simplement d’occuper les doigts et d’arrêter petit à petit de fumer. Un bon moyen également d’éviter de se ronger les ongles aussi. Bref, une solution naturelle se soigner de tics de l’anxiété et du stress.

Un objet customisable à souhait

Facilement transportable – dans une poche de jean par exemple – il s’agit de toupies en forme d’hélices à pales lestées d’un contrepoids aux extrémités et disposées autour d’un axe central. Ce dernier étant un roulement à billes. Selon ses goûts, ses envies et son budget, il existe un hand spinner fait rien que pour soi !

Le nombre de branches et les types de roulement à billes

La plupart du temps, on parle de tripale – hand spinner à 3 branches – mais il peut être composée de 2, 4 voire même 5 ou 6 branches. Le roulement à billes est la plupart du temps en acier inoxydable – en inox donc – voire en céramique. Dans le cas de l’acier, le spin dure moins longtemps. Mieux vaut préférer le roulement en céramique car il dure plus longtemps.

La taille et les formes

Ce petit objet est disponible dans différentes tailles mais aussi il se présente sous différentes formes comme la spirale ou encore à l’effigie de Batman, de Shuriken, d’un dragon ou d’une tête de mort par exemple.

Les coloris et les effets

Toutes les couleurs et effets sont possibles. Du fluo au phosphorescent en passant par le chromé, le multi couleur, l’argenté ou encore le doré. Certains modèles sont même lumineux avec de simples LED ou encore présentent un look camouflage, cosmos. Du look fun au plus classique avec effet de lumière ou de son, la boîte de Pandore du hand spinner est grande ouverte.

Les matériaux

Quant aux matériaux, là encore, il n’y a que l’embarras du choix. Des plus simples en plastique ou en aluminium, les versions luxes se déclinent en cuivre, en cuivre voire en carbone. Certains sont même « green ». Confectionnés dès lors en carton voire en bois. Et technologie oblige, certains de ces objets sont issus de l’impression 3D !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire