Des idées de déco pour un relooking salle de bain original

Véritable lieu de détente et de relaxation, la salle de bain est la pièce où l’on se sent le mieux et où l’on aime prendre soin de soi. Ce coin de la maison mérite bien qu’on lui accorde une petite attention ou même qu’on lui donne une seconde jeunesse grâce à un petit projet de relooking. Qui plus est, avec les nouvelles tendances déco, le moment est certainement venu de rafraîchir cet espace. Actuellement, différents modèles d’accessoires et d’objets de déco sont proposés sur le marché. Les propriétaires et locataires ont l’embarras du choix pour trouver les éléments qui conviennent le mieux, mais surtout qui sont adaptés à leur budget. Gros travaux ou petits aménagements, tout dépend de l’envie et des besoins de chacun. Toutefois, dans tous les cas, voici quelques astuces pratiques pour parvenir à un résultat original.

Quelques accessoires et objets de déco assurément design

La façon la plus simple de rafraîchir la déco de la salle de bain serait de remplacer les anciens éléments de déco par de nouveaux objets et accessoires tendances. Ainsi, l’ambiance sous la douche ne sera plus la même avec une colonne de douche avec LED. La teinte de la lumière émise par cette dernière mettra en valeur la couleur de la pièce et celle des mobiliers pour un effet original assuré. Le contraste sera surtout meilleur avec les tons clairs (beige, blanc, crème ou autres).

On peut ensuite accrocher quelques casiers en bois sur les murs qui vont aussi servir de supports de rangement pour les accessoires déjà présents. L’objectif est d’alléger l’espace, mais surtout de créer un ensemble harmonieux. En outre, ce serait bien d’avoir un miroir design sur l’un des murs restants ou de remplacer celui qu’on utilise habituellement pour se maquiller ou se raser. Un mini-modèle sur pied conviendra parfaitement si la salle de bain dispose d’un compartiment de rangement sur lequel on peut poser l’accessoire.

Autre idée originale, si la pièce dispose déjà d’un grand miroir, on peut aussi installer de belles œuvres d’art murales. Quelques tableaux donneront plus de couleurs à l’ensemble. Enfin, la déco sera certainement meilleure avec une petite touche de verdure. Quelques plantes d’intérieur installées dans certains recoins ou sur les étagères conféreront un côté original et naturel au relooking. S’il manque un peu d’espace, deux ou trois pots de succulentes peuvent suffire. En revanche, les plantes de grandes tailles sont à privilégier pour les grandes salles de bain.

Et pour l’aménagement ?

Une partie de l’aménagement aura déjà été effectuée lors de l’installation des nouveaux objets et accessoires de déco. Cependant, quelques bonnes pratiques permettront aux propriétaires ou locataires de créer un meilleur effet épuré. La première astuce consiste à éliminer les éléments encombrants. La région du sol devrait être allégée. Pour ce faire, la meilleure technique est d’optimiser le rangement. On évite les accumulations qui prennent trop de place. On exploite les espaces disponibles en installant des supports de rangement au-dessus de la toilette ou sous l’évier.

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je cherche toujours des conseils de bricolage facile pour un aménagement pratique de ma salle de bains ! Merci infiniment

Laisser un commentaire